Company of Heroes 3 : … Compa’ Mission !

En bref. Sega diffuse une nouvelle bande-annonce présentant ce que seront les missions dans le futur troisième volet de la série Company of Heroes. L’occasion de voir de courts extraits des batailles.

Schématiquement les développeurs souhaitent permettre aux joueurs d’approcher le contenu d’un STR de manière différentes, selon avec quelles unités ils joueront une mission. Concrètement une unité de type Opérations spéciales se jouera différemment d’une unité de Parachutistes. Par exemple du fait des talents et compétences que le joueur aura déverrouillé, ce qui changera le gameplay.

Voilà qui en théorie est rassurant, reste à voir si ce principe qui est une évidence se traduira bien, ludiquement, une fois en jeu.

Au registre des détails intéressants, relativement au jeu dans son ensemble, il sera a priori bien possible d’avoir un déroulé très proche du cours historique de la guerre, ou inversement, de prendre des décisions donnant lieu à des situations hypothétiques (ex : attaque avec les anglais à la place des américains). Autrement dit le joueur aura probablement une grande liberté d’action.

On remarquera aussi qu’il y aura des tanks qui se tireront dessus quasi à bout portant… ce qui est toujours très amusant à voir et même à imaginer. Plus sérieusement, au-delà de ce détail caricatural, le contenu de ce futur troisième volet semble très riche et soigné, le jeu devrait offrir avec un peu de chance une très belle alchimie ludique, tant tactiquement que stratégiquement.

Pour plus d’informations sur Company of Heroes 3, toujours en phase pré-alpha et dont la sortie n’est semble-t-il toujours pas envisagée avant le courant voire plutôt la fin de 2022, voyez cette fiche sur Steam et le site officiel.

 

Communiqué

Company of Heroes 3 détaille sa campagne en vidéo

La légende de la stratégie en temps réel est de retour, cette fois sur les magnifiques côtes méditerranéennes avec des combats spectaculaires et de nouvelles couches stratégiques. Company of Heroes 3™ sortira sur PC en 2022, avec sa narration à hauteur d’homme au cœur d’un tout nouveau théâtre de guerre balnéaire. Dans Company of Heroes 3, les joueurs profitent de nouvelles fonctionnalités comme la Carte de Campagne Dynamique et la Pause Tactique Complète pour mener leurs troupes vers la victoire. Relic Entertainment revient en vidéo sur les nombreuses améliorations apportées au gameplay de la campagne du jeu, et notamment sur l’accent mis sur sa rejouabilité.

La nouvelle Carte de Campagne Dynamique offre un gameplay ‘bac à sable’ qui permet de diriger l’ensemble de l’effort de guerre avec une profondeur stratégique unique en son genre. Chaque décision compte ! Le Mission Designer David Milne explique comment Relic a repensé ses missions pour offrir un défi conséquent tout en permettant aux joueurs de les réussir quelle que soit la faction, la compagnie ou l’unité choisie. Le studio s’arrête également sur les grandes batailles et lieux emblématiques que les passionnés d’histoire retrouveront dans le jeu, sans oublier les petits récits méconnus de la Seconde Guerre mondiale qui ont également caractérisé ces temps troublés.

Toutes les informations sur Company of Heroes 3 sont sur www.companyofheroes.com, où les joueurs peuvent désormais s’inscrire au programme CoH-Development, la plateforme communautaire de Relic qui permet de suivre le développement du jeu mais également d’y participer en donnant ses retours. Suivez également le jeu sur YouTube, Twitter et Facebook. Toutes les informations à propos de SEGA Europe sont à retrouver sur www.sega.co.uk, ainsi que sur Facebook, Instagram, YouTube et Twitter.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici