En partenariat avec l’Open de Paris des Jeux d’Histoire, la Gazette du wargamer vous propose en ce début de semaine de gagner un pass permettant d’accéder aux trois journées durant lesquelles se déroulera, du vendredi 22 au dimanche 24 septembre prochain, la nouvelle édition de cette manifestation dédiée aux jeux d’Histoire, et donc particulièrement aux wargames.

A noter que durant ce week-end vous pourrez participer ou assister à une quinzaine de tournois (1775: Rebellion ; Combat Commander ; Conflict of Heroes ; DBA (De Bellis Antiquitatis) ; Fallen Eagles ; Here I Stand ; Heroes of Normandie ; Labyrinth ; Les Rois Francs / A La Charge ; Mémoire 44 ; Napoleon’s Triumph ; Opération Commando: Pegasus Bridge ; Twilight Struggle ; Urban Operations), ainsi que sur les stands de différents éditeurs aux présentations de nombreux jeux.

Jeux auxquels de plus un espace parties libres pourra par exemple permettre de s’initier.

Enfin sachez que cette année une conférence sur le thème de la révolution russe, par Alexandre Jevakhoff auteur de “La guerre civile russe” (éd. Perrin), est aussi au programme. Le tout ayant lieu dans le cadre sympathique de la Bibliothèque Thiers.

Pour participer à notre concours il vous suffit de répondre à la question dans le formulaire ci-dessous :

Attention. Vous avez jusqu’à jeudi soir (20 h.) pour participer. Un gagnant sera tiré au hasard parmi ceux ayant indiqué la bonne réponse. Ce concours est ouvert à tous (une participation par adresse de courrier électronique) et le gagnant sera prévenu par email.

Pour plus d’informations sur l’édition 2017 de l’OPJH, voyez le site officiel ainsi que cette page sur Facebook.

A lire également en complément ce récent interview de Guillaume Bouilleux, animateur de la très bonne émission Hex Rules (voir les différents liens par ici sur Tric Trac) et organisateur de l’Open de Paris des Jeux d’Histoire, sur le site du magazine Guerre & Histoire.

 

1 commentaire

  1. Ce concours est terminé. Le gagnant est SCH et la bonne réponse était : 16. Rendez-vous à tous dans quelques temps pour tenter à nouveau votre chance lors d’un futur concours !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here