En bref. Paradox diffuse un nouveau trailer pour accompagner la sortie hier de cette extension majeure qui fait partie du troisième chapitre de Crusader Kings III et se consacre principalement à l’Empire byzantin.
En parallèle un update nommé Basileus vient de faire passer le jeu en version 1.13.0, voyez le changelog directement dans cette annonce, ou la vidéo suivante pour plus d’explications.
Pour plus d’informations sur Crusader Kings III – Road to Power, voyez cette page sur Steam.
Concernant Crusader Kings III, voyez cette fiche sur Steam ainsi que notre test. A lire également nos articles Crusader Kings III – Legends of the Dead : La peste à vos portes, Crusader Kings III – Tours and Tournaments : joutes et voyages au programme, Crusader Kings III – Fate of Iberia : un DLC un peu modeste pour un riche sujet et Crusader Kings III – Royal Court : salles du trône et intrigues dans tous leurs états.
Communiqué
Tracez de nouvelles voies royales dans Roads to Power
Une extension majeure pour Crusader Kings III est disponible aujourd’hui
STOCKHOLM – 24 septembre 2024 – Explorez un monde médiéval plus riche et plus profond dans Roads to Power, l’extension très attendue de Crusader Kings III, le jeu de rôle stratégique le plus vendu de Paradox Interactive sur le Moyen Âge. Parcourez un monde de danger et d’opportunités pendant que votre personnage recherche la richesse et l’aventure, ou naviguez dans les eaux périlleuses de la politique impériale – un cadre où la force brute cède souvent la place à la diplomatie et à l’intrigue.
Roads to Power est la dernière extension majeure de Crusader Kings III, qui se concentre sur deux changements importants apportés à l’expérience de jeu de base. Tout d’abord, les personnages d’Aventuriers sans terre commencent avec un camp et quelques partisans, mais peuvent acquérir un grand pouvoir et une grande influence en offrant leurs compétences aux règles voisines. Deuxièmement, le style de jeu du gouvernement administratif arrive dans l’Empire byzantin, dans une représentation plus historiquement appropriée du système politique de l’une des grandes puissances méditerranéennes. Une bande dessinée associée sur l’ascension de Basile Ier, « Many Roads to Power », a été publiée en août, et est disponible gratuitement pour tous.
Les caractéristiques de Crusader Kings III: Roads to Power incluent :
Gouvernement administratif : découvrez le règne médiéval en dehors du système féodal avec un nouveau style de gestion de l’empire. Un réseau de gouverneurs se bat pour obtenir une position dans l’empire avec intrigue et pouvoir, récompensant parfois le mérite et parfois la perfidie. Seul un empereur vraiment compétent peut maintenir ces forces querelleuses en ligne.
Le domaine familial : dirigez et gérez un puissant domaine familial, le siège du pouvoir de votre maison, même lorsque vous ne détenez aucune autre terre. Construisez de nouveaux bâtiments et des améliorations pour accroître votre pouvoir et votre influence au sein d’un empire administratif.
Système d’influence : développez l’influence d’un personnage au sein d’un empire administratif pour gravir les échelons de la bureaucratie. Élevez votre statut dans le royaume et rassemblez plus de pouvoir pour vous-même. Commencez en tant que noble sans terre sur un domaine et rivalisez pour des provinces précieuses à gouverner avant de tenter votre chance pour la Pourpre.
Une vie d’aventure : parcourez librement la carte, sans être lié à aucun royaume ou domaine, en allant où les vents de la fortune vous portent. Remplissez vos contrats en tant qu’aventurier sans terre, même à travers les générations, en construisant votre propre réputation. Gagnez de l’or, du prestige et de la renommée en parcourant le monde jusqu’à ce que vous décidiez de vous installer et de revendiquer les terres que vous avez gagnées grâce à votre mérite.
Choisissez Successeur ou César : Dépensez l’influence que vous avez accumulée pour déterminer le cours de l’Empire et obtenir le successeur que vous souhaitez, qu’il s’agisse d’un membre de la famille royale, d’un noble puissant, d’un héros martial ou de tout autre candidat derrière lequel vous pouvez rallier le peuple. L’Empereur peut même choisir de co-gouverner si le fardeau du trône est trop lourd pour une seule personne.
Nouveau contenu à saveur byzantine : Nouveaux événements, monuments et activités construits autour du thème byzantin, y compris les courses de chars.
Ajouts cosmétiques : une interface utilisateur sur le thème byzantin et de nouveaux costumes de cour pour vos personnages, de nouveaux événements artistiques en 2D, de nouveaux monuments sur la carte du monde byzantin, de nouveaux designs de lieux de détention sur la carte et une salle du trône byzantine pour les sessions de la cour royale, entre autres améliorations esthétiques. Une nouvelle musique inspirée des chants sacrés orthodoxes est également incluse.
Crusader Kings III: Roads to Power est désormais disponible au prix de détail suggéré de 29,99 $/24,99 £/29,99 €. Il est également disponible dans le cadre de Crusader Kings III: Chapitre III, qui comprend l’extension de base « Legends of the Dead », l’extension majeure « Roads to Power » et le pack d’événements « Wandering Nobles ».