Decisive Campaigns – Ardennes Offensive : aperçu du nouveau gameplay

Matrix a mis en ligne une seconde vidéo expliquant les nouveautés au menu dans ce prometteur prochain volet de la série Decisive Campaigns. Wargame qui passe ici à une plus petite échelle, afin de simuler plus finement le défi tactique que fut la bataille des Ardennes.

Vous verrez dans cette présentation concise par exemple l’importance des lignes de vues pour la reconnaissance, fonction de la topographie du terrain et des unités pouvant l’explorer pour débusquer l’ennemi. Mais aussi fonction des distances, des hauteurs, de la météo, et même des périodes diurnes et nocturnes afin de réussir surprendre, sans être surpris. A noter que plus vous accumulerez de points de reconnaissance sur une unité ennemie, mieux vous saurez ce dont elle est capable. Cela permettant entre autre d’éviter une embuscade ou un violent tir d’interception.

Le tir d’interception est une autre nouveauté, il intervient lors d’un de vos mouvements, ou lors d’un mouvement de l’ennemi. D’une certaine manière, ce mécanisme contribue à diminuer le défaut inhérent des systèmes en tour par tour, dans lesquels on ne peut donc en général pas réagir pendant le tour adverse. Probablement une nuance intéressante, tactiquement, à cette échelle.

La reconnaissance permet aussi de déterminer qui possède un hexagone. La possession d’une case a maintenant deux états différents, d’une part la possession supposée, ou disons théorique, d’autre part la possession réelle du terrain. Les cases occupées par vos troupes, comportant des points de victoire, ou comportant une ville garantiront 100% de certitude. Sans cela, il sera possible à l’ennemi de s’infiltrer dans vos lignes sans que vous réalisiez vraiment dans quelle mesure.

D’où probablement l’un des intérêts de pouvoir fusionner ou au contraire scinder des unités, afin d’occuper, voire défendre ou juste explorer les alentours, système de groupage / dégroupage qui est une autre des nouvelles fonctionnalités du jeu.

Pour plus d’informations sur Decisive Campaigns: Ardennes Offensive, dont l’assaut débutera ce 18 novembre prochain, mais qui n’a toujours pas encore de page sur Steam, voyez cette page chez l’éditeur. A lire également pour patienter notre article Decisive Campaigns – Ardennes Offensive : échappée libre avec VR Designs.

 

Communiqué

Decisive Campaigns: Ardennes Offensive – Tactical Video n.2 “New rules”

-15 days to the release of Decisive Campaigns: Ardennes Offensive!

We’re back with a new technical video, this time regarding the new rules designed to fit the game’s lower scale.
Discover what’s changed with LOS, height levels, Kampfgruppen, and much more with this new technical video, and get ready for November 18th.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici