En bref, suite de notre exploration du monde vidéoludique vu au travers du prisme de YouTube et des joueurs y racontant en détail leurs parties sur leurs jeux préférés. Ne manquez pas notre précédent survol pour une série de liens vers de nombreuses autres vidéos.

Chaînes YouTube en français

ROME Total War 2 – par TheCrazyHeadGamer

Rome Total War II est dorénavant un jeu assez commun dans les vidéos de Let’s Play. Je vous invite tout de même à regarder cette playlist réalisée par Crazy (aka TheCrazyHeadGamer) sur la civilisation Sparte en mode Épique. Sans nul doute grâce au film 300, cette civilisation a fait l’objet d’un intérêt de nombreux Youtubers avec des qualités, il faut le reconnaitre assez médiocre. L’auteur est ici aussi habile sur les champs de bataille que sur la carte tactique. De plus, il manie la diplomatie avec un talent que Machiavel aurait certainement reconnu.

Dominion IV – par Etrigane

J’ai découvert ce jeu récemment, et appris qu’il y avait une communauté structurée et passionnée. Toutefois, je n’arrivais pas à m’en faire une idée suffisamment précise en regardant les descriptions et les images du jeu. J’étais donc à la recherche d’un Let’s play en Français. L’auteur est méthodique et précis, il réfléchit chacune de ses actions, même si parfois à mes yeux, il est trop prudent, il n’en demeure pas qu’il  donne une vision claire et montre toute la profondeur que possède ce jeu.

Chaînes YouTube en anglais

Un jeu gratuit pour navigateur et tablette : Minimetro – par Northernlion

Je ne saurais vous conseiller ce jeu bien dynamique et addictif qui vous met en un clin d’oeil aux manettes de l’organisation et de la desserte des stations d’une mégalopole en pleine croissance. A vous de déterminer, par où passeront vos lignes, la compositions des rames dans un trafic de passagers croissants sans cesse. Le jeu une fois lancé, un chrono démarre, et vous devez faire en sorte qu’aucune de vos stations ne soient surchargés en passagers, vous disposez ponctuellement et graduellement de nouvelles options pour répondre à la demande. L’apparition dans le même temps de nouvelles stations vous force à mobiliser vos lignes et vos rames au mieux de leur capacité. Pour la prise en main du jeu pas de souci, passé les premières minutes d’adaptation, elle est très instinctive. Un jeu rapide et très prenant, disponible en version Early access par ici sur Steam ou via son site officiel.

To End All Wars – par thehistoricalgamer

Enfin au rayon des récentes sorties, à noter que TheHistoricalGamer s’est penché sur l’ambitieux nouveau jeu d’Ageod consacré à 14-18, To End All Wars, au sujet duquel vous trouverez notre test sur cette page de la Gazette.

Age of Wonders 3 : Golden Realms – par Das24680

Et pour conclure ce nouveau survol mentionnons aussi la chaîne de Das24680 qui aborde régulièrement différents types de jeux de stratégie et qui s’est penché dernièrement sur la nouvelle extension Golden Realms, add-on qui ajoute les hobbits et moult autres petites améliorations à Age of Wonders 3.

 Nerzh et Bertrand.

3 Commentaires

  1. Les deux chaînes francophones que vous citez sont effectivement très sympa et de qualité (j’y suis abonné depuis un petit moment déjà). D’ailleurs Etrigane vient de commencer un let’s play sur le dernier né du studio Amplitude : Endless Legend, un 4X qui au premier abord n’apporte pas tant de nouveautés que cela mais dés que l’on commence à prendre le jeu en main est d’une grande richesse, apportant moult nouveautés et système de jeu donnant ainsi une profondeur vraiment impressionnante pour un Civ’s like.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici