L’été se termine donc en beauté pour Amplitude Studios, qui après une longue bêta sur Steam vient de lancer ces jours-ci son second jeu de stratégie : Endless Legend. Dont nous vous avions d’ailleurs proposé un aperçu en juin dernier. Depuis cette version Early access les choses ont bien sûr nettement évoluées, pour vous en faire une idée voyez par exemple sur le site officiel les descriptions de l’ensemble des factions pour le moins originales que l’on peut jouer dans ce joli 4X. Dans un registre voisin, à voir aussi cette intéressante vidéo dans laquelle Amplitude Studios récapitule son parcours ces dernières années en tant que studio indépendant.

7 Commentaires

  1. Bonsoir,

    Un jeu vraiment plaisant tant sur le fond que sur la forme. Ce studio qui nous avait déjà proposé Endless Space et toutes ses évolutions, rend avec ce jeu une copie encore plus propre, au contenu d’une grande qualité, j’espère sincèrement que ce jeu rencontrera son public pour qu’il ait le succès qu’il mérite et que ce studio français puisse continuer de nous faire plaisir avec leurs jeux de très grande qualité.

    • J’ai aimé Endless Space, j’adore Endless Legend. J’aime beaucoup ce studio français qui sait se démarquer dans des domaines déjà explorés par d’autres depuis longtemps. Je ne peux qu’être d’accord avec jeanseb44. Un excellent jeu avec une direction artistique magnifique. Il se dégage une certaine poésie dans ce dernier titre. Un jeu avec des concepts très intéressants. Les factions sont vraiment différentes dans leur façon de jouer. Certains pourront peut être décrier le combat tactique qui est abordé de manière particulière, pour ma part c’est tout à fait suffisant, de toute façon là n’est pas l’intérêt du jeu. Bref, il mérite d’être inscrit au panthéon des 4X.

      • Bonsoir,

        Tout comme toi, au départ je trouvais le côté tactique des combats relativement limité (voir pauvre, à mon goût). Mais plus, l’on progresse dans le jeu (et donc dans les recherches et le développement des ses armées que l’on peut vraiment personnalisées) et plus le côté tactique des combats prend de l’ampleur et cela devint parfois épique, et se rapproche d’une partie d’échecs ou devrais-je dire d’un problème d’échecs.

    • J’entendais par problème d’échecs, qu’il y a réellement un aspect tactique durant les combats lorsque tu avances dans le jeu comme AOW III, les M&M… Ce qui manquait à Endless Space dans les combats est ici bien présent.

      • J’ai regardé plusieurs vidéo Youtube de Endless legend et effectivement les combats tactiques me semble petit et très en retrait. On dirait des escarmouches

        C’est dommage. Je comprend que des joueurs soit plus attiré par la gestion et la découverte et fassent la plupart de leur combat en automatique mais pourquoi se priver d’un public qui aime autant la gestion découverte que le le combat.

        Personnellement j’ai zappé Endless space à cause de ça et je zappe Endless legend à cause de ça également.

Les commentaires sont fermés