Après quelques semaines de retard, Paradox a confirmé la sortie de l’extension Conquest of Paradise pour Europa Universalis IV. Hormis cette bande-annonce récapitulant l’essentiel, voyez particulièrement ce troisième video dev diary, présentant la principale nouveauté, à savoir l’intégration d’un intéressant système de cartes générées aléatoirement. Système optionnel qui permet donc de vraiment partir à la découverte d’un Nouveau Monde ne correspondant géographiquement pas du tout à ce que chacun connait. Bien sûr seule la carte est changée, les tribus indiennes (jouables) présentes sont elles issues de la réalité historique, préservant ainsi sur le fond un fort degré de cohérence. Sachant que l’exploration est toujours un facteur très amusant dans un jeu de conquête (et d’ailleurs l’un des points forts des débuts de partie dans Civilization), cette option promet des parties de EU 4 encore plus surprenantes.
A voir aussi en complément cette précédente présentation vidéo sur le thème des états coloniaux. Et coté lecture, sachez que vous trouverez sur Rock Paper Shotgun un interview dans lequel Johann Andersonn explique un peu plus les nouveaux mécanismes de cet add-on. Notez enfin qu’un patch 1.4 accompagne aussi la sortie de Conquest of Paradise (voir ce changelog). Pour plus d’infos sur le jeu voyez notre article Europa Universalis IV, la conquête du monde à portée de main et le site www.europauniversalis4.com. Nous vous reparlerons plus en détail de cette extension dans quelques temps.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici