Bonne nouvelle, la très bonne surprise qu’aura été en juin Fallout Shelter pour les joueurs sur iOS est depuis quelques jours disponible aussi pour les appareils équipés du système d’exploitation Android. Fallout Shelter est un superbe jeu, gratuit et aux mécanismes plus subtils qu’il n’y parait. Un indispensable pour tous les passionnés de l’univers de l’excellente série de RPG Fallout comme pour les amateurs de bons petits jeux de gestion. D’autant plus que l’aspect Free to play du jeu n’est pour une fois pas du tout contraignant pour les utilisateurs, les cartes bonus pouvant être achetées en option afin de développer plus vite son abri, sans quoi il suffit d’attendre un petit peu. Cette gratuité bien pensée, associée à un gameplay intelligent et bien sûr, Fallout oblige, à une amusante ambiance satirique, a très certainement contribué à l’immense succès du jeu depuis sa sortie.

A noter que si il faut toutefois encore déplorer de petits bugs gênants, le jeu a aussi bénéficié la semaine dernière d’une première mise à jour 1.1 ajoutant un peu de contenu supplémentaire (robot Mr Handy pour collecter automatiquement certaines ressources, attaques de rataupes et de griffemort, vol d’argent par les pillards) en plus de corriger divers défauts techniques. Si vous êtes plutôt joueur sur PC, sachez qu’il vous suffit d’installer un émulateur Android tel Bluestacks afin de pouvoir y jouer en profitant de tout le confort d’un bon ordinateur.

Pour plus d’informations sur le jeu, voyez cette page chez Bethesda ainsi que le joli site www.falloutshelter.com. Vous trouverez Fallout Shelter directement et gratuitement par ici sur iTunes ou par ici sur Google Play.

V 1.1 Change Log

Afin d’assurer une expérience aussi amusante et fluide que possible, les ingénieurs Vault-Tec ont ajouté de nouvelles caractéristiques formidables !

  • Les superviseurs doivent se préparer à de nouvelles menaces pour les résidents de leur abri. Certains abris ont reporté des attaques souterraines de rataupes et d’écorcheurs enragés, sans doute attirés par les bruits de construction.
  • Vault-Tec s’est associé avec General Atomics International pour offrir aux superviseurs leur propre robot majordome, Mister Handy ! Maintenant, vous autres superviseurs paresseux avez une alternative agréable et amusante à la collecte de ressources par vous-même. (Les jolies filles ne sont pas incluses.)
  • Nos ingénieurs ont clairement sous-estimé la (hem) valeur des quartiers d’habitation pour la stimulation de la croissance des abris. Ce qui a engendré une surpopulation et une baisse de l’efficacité des abris. Mais rassurez-vous, cette stimulation a été ajustée et les abris de toutes tailles et formes devraient à nouveau fonctionner paisiblement.
  • Ne se contentant pas de voler les ressources de votre abri, certains pillards les plus téméraires se mettent également à voler des capsules. (Si vous n’avez pas encore armé les résidents de votre abri, il est temps de vous y mettre !)
  • Vault-Tec n’approuvant pas l’utilisation d’une technologie de lévitation non autorisée, tous les résidents des abris flottants dans les airs ont été mis au sol. Définitivement.
  • Certaines conditions les plus difficiles des objectifs quotidiens ont été revues à la baisse. De rien, c’était un plaisir.
  • Une maintenance générale de la simulation des abris continue. Parce qu’une machine efficace est une machine heureuse !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici