Fallout Shelter dépasse le cap des 120 millions

3
308

Bethesda a confirmé au récent salon de l’E3 que son premier et jusqu’à présent deuxième jeu de stratégie (le second étant une sorte de jeu de cartes à collectionner) vient d’arriver sur PS4 et Nintendo Switch, et surtout a franchi il y a quelques temps le cap des 120 millions de téléchargements.

Un volume très conséquent, même pour un jeu relativement simple conçu à la base pour appareils mobiles, jeu certes gratuit mais dont le succès dès 2015 a quand même surpris le studio. Et jeu qui si il a atteint malheureusement vite certaines limites ludiques, n’en reste pas moins une très belle réussite. D’autant plus pour les amateurs de Fallout.

Alors évidemment Bethesda se cantonne aujourd’hui essentiellement à des jeux de rôle ou d’action. Mais il ne faut pas oublier que l’année dernière ont a vu arriver non pas un mais deux jeux sur tables prenant pour décor l’univers satirique décalé de Fallout, d’une part un classique jeu de plateau, et d’autre part un ambitieux jeu de figurines qui va lui proposer à sa sortie, plus tard cette année en théorie, des combats très tactiques (voir la présentation dans cet article). Si ce futur Fallout – Wasteland Warfare a le succès qu’on lui souhaite, rien n’interdit d’imaginer à l’avenir que Bethesda ouvre la porte à une adaptation sur PC. D’autant plus que les jeux de figurines ont toujours eu le défaut inévitable de prendre beaucoup de place mais aussi de temps à préparer, et que le même résultat ou presque peut désormais s’obtenir assez facilement et bien plus rapidement sur ordinateurs et consoles.

Mais passons sur ces spéculations, de même qu’un Fallout Shelter 2 est assez probable mais encore hypothétique, pour l’instant Bethesda est concentré sur d’autres jeux majeurs, dont le futur et vraisemblablement très original Fallout 76.

Pour plus d’informations sur le jeu, voyez notre article Fallout Shelter : l’apocalypse, c’est d’enfer ! puis cette page chez Bethesda ainsi que le joli site www.falloutshelter.com. Vous trouverez Fallout Shelter gratuitement par ici sur iTunes ou par ici sur Google Play, ou encore par ici sur Steam.

Au passage j’invite aussi tous les fans de Fallout à découvrir un mini-site consacré à cette série, et dans une moindre mesure aux jeux postapos en général, ancien projet que j’avais dû mettre en pause et que j’ai récemment relancé : www.wastelander.fr

 

Ancienne infographie datant de septembre 2017.

Communiqué

Fallout Shelter

Fallout Shelter, le jeu free-to-play Fallout aux 120 millions de téléchargements, est désormais disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch ! Vous pouvez télécharger l’une des versions console gratuitement dès maintenant. Pour fêter le troisième anniversaire de Fallout Shelter, des distributions de cadeaux sur mobile auront lieu du 11 au 13 juin. Il y aura aussi une offre promotionnelle du 14 au 18 juin sur mobile, PC et Xbox One.

3 Commentaires

  1. moi j’ai pas accroché. Désinstallé au bout d’une semaine.
    je préfère les vrais jeux de stratégie comme Mercs of BOOM qui est un clone réussi gratuit de XCOM.

    • C’est un gameplay particulier en effet, plus on avance, plus ça devient vite répétitif, même avec les quêtes rajoutées qui ne suffisent pas à varier les actions possibles. C’est je crois trop pensé pour de courtes sessions de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here