Fantasy General II : présentation des barbares

1
305

Slitherine diffuse une nouvelle présentation vidéo de la future suite de Fantasy General. L’occasion de découvrir la faction des barbares, qui sera au coeur du jeu. En résumé, ils descendront des hauts plateaux pour se confronter à l’Empire. La composition de leur armée s’appuiera beaucoup sur les unités légères et d’escarmouches. Vous pourrez avec eux effectuer facilement des embuscades, les barbares pouvant se cacher en forêt, voire n’importe où pour certaines unités. Ils sont aussi doués pour charger, et donc ainsi causer des dégâts supplémentaires. Niveau attaque à distance, il faudra compter principalement sur des frondeurs, les barbares n’ayant quasi pas d’unités d’attaque à longue distance.

Les barbares n’auront pas beaucoup d’armures, mais pourront néanmoins piller des colonies ennemies, ou des comptoirs commerciaux, pour récupérer de l’équipement afin d’améliorer certaines unités.

Parmi les unités vous aurez deux types distincts, qui schématiquement seront soit des jeunes hommes pouvant devenir des combattants à la hache, des frondeurs, des berserkers, des espions, soit des femmes qui pourront par exemple chevaucher des cerfs et seront donc l’équivalent de la cavalerie (principalement légère, mais avec un peu de cavalerie lourde) très utile pour les escarmouches et manoeuvres rapides. Beaucoup de héros auront des compétences magiques pour soutenir les troupes.

Le pillage sera l’objectif principal des barbares, qui devront aussi trouver des sources de Mana pour utiliser leur magie (certaines unités disposant de leur propre source indépendante de Mana).

Les barbares auront besoin des Trolls, dans la campagne, pour servir d’infanterie lourde et de catapultes. Certains animaux pourront aussi combattre pour les barbares, si ils sont enchantés.

Pour plus d’informations sur Fantasy General II – Invasion, pour lequel une bêta privée est accessible par ici, et qui pourrait arriver cet été, ou sinon peu après, voyez cette page chez l’éditeur, et celle-ci sur Steam. Ou encore celle-là sur GoG.

 

Communiqué

Fantasy General II – Dev Diary 2 – The Barbarians

Today we continue our series of Dev Diaries covering the gameplay of Fantasy General II.

This time we’ll have a look at how the Highlands Barbarians will play!

We’ll be back next week with a new video! As usual please let us know what you think on the forum, and feel free to ask us anything you’d like.

Fantasy General II Social media:

– Discord
– Facebook

1 commentaire

  1. Moi qui conserve un souvenir ému du jeu originel, je dois dire que passée l’excitation initiale liée à l’annonce de cette reprise, j’éprouve depuis une sensation mitigée, entre impatience et désillusion. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions du peu qui a été montré mais comment dire, tout ceci me donne l’impression de déjà-vu manquant de l’originalité de son modèle. FG m’avait séduit également au travers de sa partition musicale exceptionnelle, surtout pour moi qui déteste l’opéra et tout ce qui est assimilable… Ici, je n’ai pas l’impression que les musiques mais également l’identité visuelle du jeu soit remarquable et c’est regrettable, de mon point de vue de vieux grincheux, en tous cas. Anyway, let’s hope for the best et pour l’heure, wait and see !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here