On en a appris un petit peu plus mardi dernier sur le futur de Battlesector, lors de la récente cérémonie de clôture du 25e anniversaire de l’évènement Slitherine Next (la rediffusion se trouve par ici sur la chaîne YouTube de Slitherine).
A savoir que beaucoup de personnes travaillent sur le jeu, entre autres en Pologne par exemple, et en résumé, comme l’indique une nouvelle feuille de route, que celui-ci va profiter l’an prochain de quatre extensions supplémentaires. La première étant celle sur le sujet de la Légion noire, qui a récemment été repoussée à début 2026, et pour laquelle on a quand même enfin quelques captures d’écrans.
Cinq images basiques, montrant à peine quelques unités, c’est vraiment peu, vous les retrouverez sur Steam sur la nouvelle fiche de ce futur DLC. Il faudra s’en contenter, d’autant plus que pour le reste à venir, on en apprend guère plus. Mis à part que les très connus Ultra Marines arriveront au printemps prochain. On en découvrira plus prochainement, semble-t-il.
Pour plus d’informations sur Warhammer 40000 – Battlesector, voyez cette page sur Steam. A lire aussi nos articles Warhammer 40000 Battlesector : premiers Baalbutiements stratégiques, Warhammer 40000 – Battlesector, une Baalade en enfer et Warhammer 40000 Battlesector : Par le sang de Sanguinius !
Annonce
Warhammer 40,000: Battlesector | Présentation de la Légion Noire et feuille de route 2026
DLC Légion Noire
Pour la toute première fois, nous avons dévoilé le DLC Légion Noire, qui intègre les Space Marines du Chaos les plus impitoyables du Maître de Guerre à Warhammer 40,000: Battlesector.
Les fans ont pu découvrir en avant-première les unités, les capacités et la brutalité sans bornes que la Légion Noire déchaînera à son arrivée. Plus de détails et des aperçus du gameplay suivront prochainement ; préparez vos armées !
Feuille de route 2026
Nous avons également levé le voile sur notre feuille de route 2026, confirmant deux ajouts majeurs pour l’année prochaine :
Faction des Ultramarines : L’élite de l’Empereur rejoindra bientôt le combat en tant que faction jouable à part entière.
Nouvelle campagne narrative : Une toute nouvelle expérience scénaristique est en développement, enrichissant l’univers de Battlesector avec de nouvelles missions, de nouveaux personnages et une profondeur stratégique accrue.
Inscriptions ouvertes pour de nouveaux tournois :
Ne manquez pas l’occasion de vous inscrire à deux nouveaux tournois : Domination Elimination et Dual Duals.
Inscrivez-vous ici.
Les tournois se déroulent selon le système suisse : vous trouverez le règlement complet ici.
Le premier tour débutera le mardi 16 décembre 2025. Aucune inscription ne sera acceptée après le début du tournoi. Les tournois dureront respectivement 7 et 6 tournois, soit 11 jours chacun. Les parties sont appariées, chaque match se jouera donc en retour. Il vous suffit de vous inscrire ; le système vous appariera ensuite avec des adversaires et créera vos parties PBEM. Vous serez averti par e-mail du début du tournoi et de l’heure de votre tour.
Tournoi en duel
Informations sur les manches :
Manche 1 – Mode : Commandement stratégique – Carte : Terres de pâturage – Armée : 2 000, Objectif : 75
Manche 2 – Mode : Domination – Carte : Terres de pâturage – Armée : 2 000, Objectif : 75
Manche 3 – Mode : Commandement stratégique – Carte : Allée des dîmes – Armée : 2 000, Objectif : 75
Manche 4 – Mode : Domination – Carte : Allée des dîmes – Armée : 2 000, Objectif : 75
Manche 6 – Mode : Commandement stratégique – Carte : Bourse du sel – Armée : 2 000, Objectif : 75
Manche 7 – Mode : Domination – Carte : Bourse du sel – Armée : 2 000, Objectif : 75
Élimination en mode Domination
Ce tournoi se déroule en deux phases : une phase de classement et une phase à élimination directe.
Informations sur le match :
Mode : Domination – Armée : 2000 – Cible : 75
Informations sur l’étape :
Étape 1 : Match de classement
Étape 2 : Tournoi à élimination directe






