Football Tactics

Avis aux amateurs de jeux de sport en tour par tour, après avoir reçu le feu vert sur Steam Greenlight le mois dernier, Football Tactics vient de rejoindre début juin le programme Early Access. Si vous aviez apprécié le concept de ce jeu de gestion d’équipes permettant donc de jouer des matchs en tour par tour, concept qu’une démo avait présenté fin avril, ou si vous le découvrez ces temps-ci, sachez que vous pouvez désormais vous procurer pour la modique somme de 13 euros une première version du jeu.

Bêta jouable, proposant déjà 33 pays différents, un système de compétences, une campagne, ou encore des améliorations pour les clubs, mais bêta oblige attention n’attendez pas un jeu 100 % fini pour l’instant. Toutefois notez que le développement devrait amener à l’avenir une compatibilité avec le Steam Workshop (afin de créer des ligues et des clubs), un mode multijoueur PvP, différentes fonctionnalités tactiques et stratégiques supplémentaires, un système de tournois, ou encore des graphismes améliorés. Une déclinaison sur iOS et sur Android est aussi prévue dans le futur.

Pour plus d’informations sur le jeu voyez le site officiel et cette page sur Steam, où vous trouverez aussi différentes captures d’écrans et un lien pour télécharger la démo. A noter que Sukhoi en a fait récemment sur YouTube une présentation récapitulant l’essentiel, vidéo en VF que vous trouverez ci-dessous, après l’exemple d’un match dans le jeu.

(N.b. : une vidéo plus courte se trouve par ici)

 

 

2 Commentaires

  1. L’idee pourrait etre interessante mais le resultat a l air encore plus soporifique qu un 0-0 de CFA 2. Assez irréaliste et les combinaisons proposees n ont rien de tactique, football manager c est Gary Grisby’s War in the East a cote.

  2. avant on jouait au subbuteo faute de jeu de foot suffisamment réaliste, mais là ça fait un gros retour en arrière je trouve ! pas convaincu par le principe du tour par tour ici, sans le côte fun d’un blood bowl par exemple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here