Comme Triumph Studios l’avait suggéré à demi-mot, ce sont donc bien les Hobbits qui vont rejoindre les rangs des différentes races jouables dans Age of Wonders 3. En plus des Halflings, la prochaine première extension Golden Realms ajoutera de nombreuses autres nouveautés. Citons pêle-mêle une campagne de trois scénarios, des lieux exotiques sous la domination d’une reine Naga et de ses armées d’homme-serpents, une vingtaine de nouvelles unités diverses et variées (ex : sirène), des objets supplémentaires pour les héros, une spécialisation en magie sauvage, une autre concernant la guérilla, des améliorations supplémentaires pour les cités (incluant des bâtiments défensifs), des quêtes à l’échelle impériale, ou encore des seaux de pouvoir (une condition de victoire consistant à capturer certains lieux précis). Pour l’occasion voici une série de captures d’écran ainsi qu’une longue vidéo illustrant ces nouveautés et surtout montrant un exemple de partie avec les Hobbits.

A retenir aussi que d’autres races et classes de personnages sont toujours prévues à l’avenir (comme par exemple les nécromanciens, vraisemblablement), et que depuis sa sortie il y a quelques mois, Age of Wonders 3 a bénéficié de différents patchs ainsi de l’intégration de Steamworks (sauvegardes dans le cloud, partage de scénarios / campagnes). En outre la bande-son et le scénario bonus de l’édition limitée (Dragon’s Throne) sont de leur coté désormais aussi disponible en tant que DLC.

En attendant la sortie de Golden Realms, prévue le 18 septembre prochain, pour plus d’informations sur le jeu voyez cette annonce (en anglais) ou cette page sur Steam (en français) pour un récapitulatif complet du contenu de cette extension. Et si besoin ne manquez pas non plus notre test.