Disponible depuis quelques mois désormais, Hearts of Iron IV s’achemine vers une première extension récemment dévoilée et qui sera nommée : Together for victory. Soit « Ensemble pour la victoire ». Son titre donne déjà quelques indications sur le futur contenu, qui va être principalement axé sur le Commonwealth de l’époque. On parle là de certaines anciennes colonies britanniques ayant accédé au statut de dominion, puis à l’indépendance dans les années 20-30. Essentiellement le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Or, elles se sont battues, et bien, aux côtés de leur métropole pendant la Seconde Guerre mondiale. Elles ont envoyé des soldats dans le monde entier, été de tous les combats et ont construit beaucoup de matériel militaire, notamment au Canada.

Concrètement, les développeurs ont donc prévu de développer des arbres de priorités nationales pour ces pays, de leur donner des commandants d’unité supplémentaires, des noms de matériels conformes à la réalité. Un peu dans l’optique de ce qui avait été fait pour la Pologne dans le premier DLC gratuit, quand le jeu était sorti. Cela promet des parties bien moins génériques et plus intéressantes avec ces puissances que j’ai toujours aimé incarner dans la série, à titre personnel. Pour l’instant les détails ont été annoncés pour le Canada et l’Australie, l’Afrique du sud suivra la semaine prochaine.

Par ailleurs, l’extension prévoit aussi d’intégrer une possibilité de partager les technologies et va revoir le créateur de plans. Une option « blitzkrieg » va par exemple être intégrée, qui permettra de mieux utiliser ses forces blindées et il va être possible de donner des ordres plus précis aux forces en garnison (garder les villes, les côtes etc.). Le tout sera accompagné d’un patch 1.3 gratuit et intitulé Torch , du nom de l’opération de débarquement en Afrique du Nord en 1942. Vivement plus d’informations !

En attendant voyez nos articles Hearts of Iron IV, un nouveau souffle pour la série et Hearts of Iron IV : quels apports pour le patch 1.1 ? et Hearts of Iron IV : le point sur le patch 1.2 . A lire également dans nos archives notre série d’AAR Hearts of Iron IV : valse soviétique. Puis reportez-vous à cette page chez l’éditeur ou à celle-ci sur Steam.

Vous trouverez aussi quelques précisions concernant ces futurs ajouts dans les derniers dev diaries de cet add-on, par ici pour l’Australie et par là pour le Canada dans le forum officiel. Pour quelques vagues détails sur les améliorations de l’IA (ex : gestion des poches / encerclements, cf image en en-tête à titre d’exemple), voyez cette discussion.

heats-iron-4-australia-tree
Australie
heats-iron-4-canada-tree
Canada

2 Commentaires

  1. L’amélioration du planificateur de batailles sera la bienvenue, surtout pour l’aspect défensif effectivement. Les modifications apportées au nations “mineures” devraient également permettre des choix plus intéressants et ainsi augmenter la durée de vie du jeu ; à quand un Yemen intéressant à jouer… ? :) Je ne sais plus qui posait récemment la question de l’intérêt respectif entre HoI4 et Commander EaW ou Supreme Ruler ? Voilà bien le domaine dans lequel ces derniers présentent un avantage considérable, un mode “bac à sable” clairement plus intéressant pour les nations mineures !

  2. On verra ce que ça donne. L’arbre australien devient même plus intéressant que certains arbres de pays majeurs !
    En tout cas le jeu est très bien, je le recommande, même si c’est en multi qu’il prend toute sa dimension

Les commentaires sont fermés