Hegemony Rome : trailer de lancement

Après environ trois mois de rodage en version Early Access, Hegemony Rome – The Rise of Caesar est sorti de la phase bêta il y a quelques jours. Mettant l’accent sur les campagnes de César en Gaule, outre-Rhin ou encore outre-Manche, ce joli STR faisant suite à Wars of Ancient Greece et désormais publié par Kalypso propose un nouveau moteur graphique ainsi que la possibilité de gérer des constructions, la logistique ou encore l’expérience des légions. Pour plus d’informations voyez cette fiche sur Steam et du coté du site de Longbow Games.

  1. Version boîte le 30 mai ; voilà une excellente nouvelle ! J’espère qu’on aura droit à une édition Collector avec un chouette manuel et pourquoi pas, une carte des possessions romaines jusqu’au Limes.

  2. Par rapport à Hegemony Gold Wars on the ancient Greece (qui était déjà très bon), Longbow games a l’air d’avoir maîtrisé son sujet avec ce nouvel opus ! Il faut aussi noter qu’ils ont manifestement peaufiné ce jeu car on est loin des délais initiaux qu’ils avaient prévu pour la sortie de ce jeu ;-)

  3. Quelles seraient les améliorations par rapport à HGW on the AG ? Est-ce qu’il y aura des formations lors des batailles (notamment chez les Romains) plutôt qu’un troupe s’avançant en désordre ?

    • Les développeurs ont dit lors de la “early access” : “We did rework the grouping mechanics for Rome which is why they’re still a little broken. The new system is based on a more defined hierarchy which allows you to pull out subgroups and also merge groups together.

      Our plan with Rome is that issuing a single click move order to multiple units will cause them to move independently and cluster around the target point, where as holding down the right-mouse button over the target will allow you auto-group the units into a formation.”

      Ensuite, il y a aussi les améliorations graphiques (arbres, bâtiments, variétés de terrain, ..), le micro-management, etc ..

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