Italian Navy & Air Force Elite Units & Special Forces 1940-45

0
150

Voilà une sortie très originale : les volumes 7 et 8 de Depths of Courage s’intéressent aux attaques des commandos italiens en Méditerranée durant la Seconde Guerre mondiale ! Unités d’élites craintes par les Britanniques eux-mêmes, celles-ci consistèrent notamment en nageurs de combat, pilotant plus d’une fois sous la surface des eaux des torpilles qu’ils dirigeaient ensuite sur les coques des navires ennemis (on peut en voir une au musée de l’arsenal de Venise).

Or, pour en savoir plus simplement et rapidement à ce sujet, je vous conseille un bon fascicule Osprey : Italian Navy & Air Force Elite Units & Special Forces 1940–45 de Piero Crociani et Pier Paolo Battistelli. Avec photos et illustrations de qualité, ses 64 pages permettent de faire efficacement le tour de la question.

Il est disponible chez l’éditeur, et facilement ailleurs, au format habituel mais aussi au format numérique, en général pour un prix allant d’une dizaine à une quinzaine d’euros. Un aperçu se trouve entre autre par ici sur Google Livres.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here