En bref. Days of Wonder a dévoilé récemment  une nouvelle série de cartes pour Mémoire 44, scénarios ouvrant le jeu au thème peu connu de la bataille de Khalkhin-Gol, c’est à dire une suite d’affrontements ayant eu lieu à la frontière soviéto-japonaise entre mai et septembre 1939.

Pour plus d’informations sur Khalkhin-Gol, qui sera disponible en décembre prochain, voyez cette page chez l’éditeur. Et ne manquez pas non plus nos précédent articles M’44 : l’Equipment Pack ou la puissance industrielle au service du joueur et Mémoire 44 : état des lieux et analyse d’un jeu à part.

khalkin-gol-memoire-44-battlemapsCommuniqué

Days of Wonder annonce le premier volume de la nouvelle série des Battle Maps Mémoire 44 – La bataille de Khalkhin-Gol

Revivez les premières heures de la Seconde Guerre mondiale, loin à l’est…

Los Altos, CA; Paris, France – 29 septembre 2016. – Days of Wonder vient d’annoncer la bataille de Khalkhin-Gol, premier volume de la seconde série de Battle Maps pour Mémoire 44. Cette extension contient quatre scénarios pré-imprimés prêts à jouer, dont deux Overlord et deux Breakthrough. Elle comporte aussi six figurines d’automitrailleuses, six chenillettes et six scénarios standard qui peuvent être joués en campagne.

La bataille de Khalkhin-Gol est en fait une série de batailles livrées le long de la rivière Halha (Khalkhin-Gol) à la frontière soviéto-japonaise, au tout début de la Seconde Guerre mondiale. La 6e Armée Japonaise faisait face au 57e Corps Spécial Soviétique, comprenant notamment des unités de cavalerie mongole. Parti de simples escarmouches, le conflit évolua rapidement vers une guerre ouverte. La campagne ne dura cependant que 5 mois à peine, et se termina sur une victoire soviétique.

Les six scénarios standard de cette extension peuvent être joués séparément ou au sein d’une campagne, où chaque victoire ou défaite aura une influence sur le scénario suivant. Les scénarios Breakthrough, Hauteurs de Bain Tsagan et Le marteau et l’enclume, peuvent être joués dans la campagne, de même que l’un des deux scénarios Overlord, Encerclement à Khalkhin-Gol. Le second Overlord, Cap Torokina, ne fait pas partie de la campagne – il a lieu beaucoup plus tard pendant la guerre, et décrit la farouche bataille du Cap Torokina entre les US Marines et les forces japonaises.

L’extension comprend aussi 6 automitrailleuses soviétiques BA-10 et 6 chenillettes japonaises Type 97 “Te-Ke”. Ces figurines sont mises à l’honneur dans les scénarios de la campagne.

La bataille de Khalkhin-Gol est une extension conçue pour 2 à 8 joueurs. Chaque carte est prête à jouer avec tous les terrains, obstacles et position d’unités pré-imprimés, facilitant la mise en place du jeu. Les scénarios requièrent un exemplaire de Mémoire 44 (un deuxième pour les Overlord) ainsi que les extensions Terrain Pack, Front Est, et Guerre du Pacifique. L’Equipment Pack et Winter Wars sont aussi recommandés. L’extension sera disponible à partir de décembre dans le monde entier pour un prix conseillé de 25€ / 28$.

À propos de Days of Wonder

Days of Wonder® développe et édite des jeux uniques en leur genre. Le slogan de la société, « Play different™ » (jouer autrement) reflète sa vision de l’édition : Days of Wonder limite sa production à très peu de nouveaux jeux, privilégiant la qualité plutôt que la quantité, et développant des adaptations numériques particulièrement peaufinées. Les succès sans pareils que sont Les Aventuriers du Rail™, le jeu de trains le plus vendu au monde ; Small World® et ses conquêtes épiques dans un univers fantastique ; et Mémoire 44™, le jeu de référence sur la Seconde Guerre mondiale fort d’une vingtaine d’extensions, encouragent Days of Wonder à placer la barre toujours plus haut. Les jeux Days of Wonder sont distribués dans 40 pays et leurs versions numériques sont disponibles sur l’App Store et sur Google Play, ainsi que sur Steam et sur le site de Days of Wonder à http://www.daysofwonder.com.

Days of Wonder, Five Tribes, Ticket to Ride, Small World, Memoir ’44 are all trademarks or registered trademarks of Days of Wonder, Inc. All other trademarks are the property of their respective owners.