Paradox diffuse une très courte bande-annonce pour introduire une prochaine mise à jour originale du très réussi troisième volet de la série Crusader Kings. Patch qui va tâcher de rendre le jeu plus accessible pour les nouveaux joueurs, particulièrement son aspect narratif, avec une campagne mettant l’accent sur plusieurs grands personnages, et en conséquence différents mécanismes de jeu permettant de les simuler. Voyez les explications dans le communiqué suivant et cette page du site officiel, cet update étant prévu pour le mois de mai prochain.
Pour plus d’informations sur Crusader Kings III, voyez cette fiche sur Steam ainsi que notre test. Puis nos articles Crusader Kings III – Legends of the Dead : La peste à vos portes, Crusader Kings III – Tours and Tournaments : joutes et voyages au programme, Crusader Kings III – Fate of Iberia : un DLC un peu modeste pour un riche sujet et Crusader Kings III – Royal Court : salles du trône et intrigues dans tous leurs états.
Communiqué
Crusader Kings III accueille de nouveaux joueurs avec de nouvelles introductions
Legends of Crusader Kings III présente aux gens des modes de vie pleins de caractère
STOCKHOLM – 3 avril 2024 – Crusader Kings III, le grand jeu de stratégie médiéval primé de Paradox Interactive, est depuis longtemps l’un des favoris des nouveaux venus dans la gamme de jeux historiques dynamiques Paradox. Son mélange habile de stratégie profonde, de saveur d’époque et de jeu de rôle centré sur les personnages fait appel à un large éventail de styles de jeu. Aujourd’hui, l’équipe de Crusader Kings III lance une activation d’un mois sur ses chaînes visant à rendre le jeu encore plus accueillant pour les curieux – avec une mise à jour gratuite à venir en mai. Pas besoin d’être intimidé par la carte, les chiffres ou la mer de visages renfrognés.
Au cours du mois prochain, Crusader Kings III réintroduira quelques personnages familiers de l’un des signets de départ les plus populaires du jeu. Cette campagne est conçue pour mettre en valeur la diversité des options de jeu et des possibilités de narration disponibles dans le jeu. Même les joueurs les plus guerriers doivent composer, de temps en temps, avec d’autres approches de jeu de rôle s’ils veulent tirer le meilleur parti de leur expérience.
“Chez Paradox, nous ne nous faisons pas d’illusions sur le fait que nos grands jeux de stratégie sont immédiatement accessibles, mais nous avons toujours été fiers que Crusader Kings III ait pu attirer un large éventail de types de joueurs”, déclare Crusader Kings III Game. Directeur, Alex Oltner. “Ses qualités de “générateur d’histoire” se sont révélées très efficaces pour amener un certain type de joueur dans les thèmes plus larges qui caractérisent nos plus grands titres. Legends of Crusader Kings III est destiné à abaisser davantage les barrières en mettant les différents styles de jeu en avant, en mettant en valeur le une variété potentielle pour les curieux intimidés par ce premier pas dans une grande stratégie historique.
Legends of Crusader Kings III tire parti de la caractéristique la plus distinctive du jeu : des personnalités de personnages riches et des biographies qui encouragent différents styles de jeu. Dans Crusader Kings III, un roi-guerrier est encouragé à poursuivre des objectifs différents avec des avantages différents de ceux d’un dirigeant adepte de la gestion de l’argent ou des complots contre ses ennemis. Legends of Crusader Kings III révise le début du jeu populaire 1066 « Rags to Riches » en mettant en avant cinq dirigeants comme exemples des cinq traits clés des personnages de Crusader Kings III.
Diplomatie : Le petit roi Murchard de Munster en Irlande utilise ses solides compétences en matière d’établissement de relations pour ancrer sa volonté d’unir l’île sous une seule couronne.
Intendance : Le duc Vratislav de Bohême dirige une terre riche au cœur de l’Europe centrale, contribuant au développement et à la construction de son royaume.
Apprentissage : la duchesse Mathilde de Toscane promeut l’érudition dans ses terres italiennes, conduisant à une meilleure éducation et à des recherches plus rapides.
Intrigue : l’émir Yahya de Tolède est au centre des intrigues et de la manipulation dans l’arène combative de la politique ibérique.
Martial : Le duc Robert des Pouilles a pour objectif la conquête des riches terres de Sicile et n’est que le chef de guerre pour cette tâche.
Chaque leader est recontextualisé en mettant davantage l’accent sur ses différents styles de jeu, y compris quelques nouveaux événements pour certains de ces personnages afin d’approfondir l’immersion. Ils auront des apparences et des biographies mises à jour, les distinguant des centaines d’autres personnages possibles parmi lesquels choisir.
La mise à jour Legends of Crusader Kings III sera disponible en mai pour tous les propriétaires du jeu. En attendant, visitez le site Internet pour découvrir les cinq légendes et leurs histoires, ou forgez la vôtre !