Parmi les nombreux projets en chantier du coté de chez Matrix, il y a le futur Legends of the Blitzkrieg. Utilisant le moteur de Command Ops, développé par Panther Games et dont on a récemment vu en action l’excellente IA dans l’extension Highway to the Reich, ce nouveau jeu mettra l’accent sur la dimension tactique des combats par le biais d’une carte atteignant un degré de finesse de 2 mètres par pixel (au niveau maximum de zoom), et de batailles à l’échelle du bataillon ou du régiment dans lesquelles vous pourrez contrôler les unités jusqu’au niveau de l’escouade.

Autre bonne nouvelle pour le wargamer français, le premier volet de cette série prendra pour décor la bataille de France en 1940, c’est à dire l’opération Fall Gelb. L’opération Fall Rot, autrement dit la seconde phase de la conquête de la France, devrait faire l’objet par la suite d’une extension.

Voyez cette discussion dans le forum de Matrix pour suivre l’évolution du projet ainsi que pour découvrir 2-3 autres images donnant une idée de la carte. Sortie prévue courant 2013.

Notez que Legends of the Blitzkrieg n’est pas développé directement par Panther Games mais par deux passionnés. Panther Games travaille pour sa part actuellement à un pack de scénarios, dont vraisemblablement une conversion de scénarios de Conquest of the Aegean pour Command Ops.

1 commentaire

  1. Bonne initiative. A défaut d’une tentative de créer un monstre sur une opération comme Sedan ou Hannut, on pourrait découvrir beaucoup de combats oubliés qui ont ponctués cette campagne…

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici