legions_of_steel_artwork-01

Legions of Steel n’avait malheureusement pas réussi sa campagne de financement en octobre dernier, mais qu’à cela ne tienne, le studio français Nyx n’avait pas dit son dernier mot et le projet renait officiellement cette semaine grâce à la récente annonce d’un partenariat avec le groupe Slitherine.

Pas de chance toutefois pour ceux qui ne connaissent pas Legions of Steel, initialement paru au début des années 90 et qui peut plus ou moins se résumer à un jeu de plateau tactique similaire à Space Hulk mais se déroulant dans un futur proche, les aliens en moins, les terminators en plus, aucune capture d’écran ne permet de découvrir le jeu pour l’instant. Seule une illustration vient timidement nous montrer un peu à quoi ressembleront les commandos que l’on dirigera. Pour se faire une meilleure idée du gameplay, on pourra néanmoins jeter un oeil ci-dessous à cette ancienne vidéo d’un prototype. Vidéo ne représentant donc évidemment pas le jeu tel qu’il sera au final.

A voir aussi pour les curieux la seconde récente et courte vidéo ci-après présentant cette fois une adaptation du prototype sur la table tactile Swifty Table de Dreamtronic.

Pour quelques précisions supplémentaires sur le jeu, voyez le site des développeurs et la page du projet sur Kickstarter. Le retour de Legions of Steel est prévue sur PC, probablement, et surtout pour iOS et Android on ne sait quand encore.

Communiqué

Legions of Steel de retour en version digitale !
Un grand nom de la science-fiction des années 90 en développement sur iOS et Android

Angoulême, France – 27 mars 2014.

Fans du jeu de plateau avec figurines Legions of Steel créé par Clark Browning, Marco Pecota et Derrick Villeneuve, les développeurs français de Studio Nyx sont en train de réactiver la guerre totale que l’Empire Machine livre aux peuples de la Voie Lactée.

Le Groupe Slitherine et Studio Nyx joignent désormais leurs forces pour développer et distribuer un tout nouveau jeu sous licence officielle Legions of Steel. Le titre sera destiné aux plateformes mobiles, Android et iOS et bénéficiera évidemment d’un gameplay adapté aux standards actuels et aux attentes des joueurs contemporains.

Le projet est porté par une équipe de développeurs ayant déjà œuvré pour de grands noms de l’industrie du jeu vidéo. Mais c’est cette adaptation digitale qui les a poussé à se réunir et rajeunir une licence de jeu des années 90.

Le jeu de base, jouable en solo ou en multijoueurs, décrit les combats tactiques que se livrent les escouades des Commandos humains et les Hordes de Machines.

Nous ne manquerons pas de vous fournir de plus amples informations ainsi que des images du jeu très prochainement !