Ultimate General – Gettysburg : vidéo de gameplay

Après un court teaser il y a quelques semaines, voici une vidéo d’une vingtaine de minutes présentant en détail le déroulement d’une bataille dans le futur Ultimate General – Gettysburg. Le jeu a reçu le feu vert sur Steam fin février et devrait donc y débarquer en version Early Access dans le courant du printemps. Pour plus d’informations sur ce prometteur tactical battle simulator et sa version alpha à venir prochainement voyez le site officiel.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai fait quatre parties complètes deux fois côté union et deux fois côté confédérés version avant update du 19 juin

    La prise en main est très facile, les sensation de champs de bataille et combat sont très bonne. l’utilisation de l’artillerie et de l’infanterie coordonnée est nécessaire; le terrain, les couverts, le moral semble bien pris en compte.
    La situation de fin de scénario est reprise en compte à l’étape (jour) suivante et adapté en fonction du choix stratégique

    On se régale à donner des ordres avec des grosses flèches et regarder la situation évoluer
    J’ai joué les trois première partie au niveau “ballanced” moyen c’était parfois tendu mais un peu trop facile au niveau “balanced”
    J’ai gagné par victoire mineure 1 fois avec l’Union par victoire majeure 2 fois avec les conf et curieusement je fini sur une défaite alors que mon différentiel de point était nettement supérieur pour des pertes équivalentes (un bug)

    Cependant
    Les unités obéissent à mon goût un peu trop au doigt et à l’oeil.
    Les officiers de corps même si ils apportent un bonus dans leur rayon n’ont pas beaucoup d’autre utilité.
    Les pertes sont peu visible et les unités reviennent sans cesse même après démoralisation et semble trop infatigables

    Après update de fin juin
    l’ergonomie est amélioré (selection de groupe, corps,)
    La démoralisation semble plus durable et je vois enfin des unités quitter la carte

    Le jeu au Niveau “détermined” IA au Maximum
    Début de partie avec les confédérés 1er scénario seulement
    J’arrive à garder l’avantage et progressé mais beaucoup plus lentement. Chaque faiblesse dans mon dispositif est une opportunité pour l’ennemie d’aller prendre un objectif laissé libre derrière. Je dois donc être plus prudent.

    Le jeu devient intéressant et reste très fun. L’autre intérêt est de refaire 10 fois la bataille dans une durée raisonnable comparé à d’autre jeux.

    • Suite et fin de mon avis

      Au final sans enlever les qualités du jeu que j’ai déjà citer, Gettisbrurg ultimate général montre ces limites même au niveau le plus dur ou j’ai pu gagner sans trop de mal avec l’union ou les confédérés

      Au delà de l’IA assez correcte, l’omnipotence du joueur et le manque de contrainte pour donner des ordres à ses unités réduisent fortement la rejouabilitée et l’intérêt tactique

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici