Les amateurs de batailles navales vont être ravis, semble-t-il. Paradox vient de dévoiler Leviathan Warships, un jeu de stratégie en tour par tour dans lequel on pourra personnaliser sa flotte (11 types de navires différents) et jouer soit en mode coopération, soit classiquement dans des affrontements de types escarmouches. Dans les deux cas le mode multi accueillera jusqu’à quatre joueurs, qui pourront se répartir au sein de trois factions (Commonwealth, Marauders and Elites). Et joueurs qui pourront d’ailleurs sauvegarder leurs parties dans le “cloud”, afin de les reprendre depuis leur PC, leur tablette, ou quoi que ce soit qui ait accès à Internet.

Une question subsiste toutefois, aura-t-on le droit à un mode multi “Capture the radeau” ? Trêve de plaisanterie, si le gameplay est réussi, voilà qui pourrait combler un manque dans le vaste et relativement vide horizon des jeux de batailles navales. Pour le grand public ou le joueur occasionnel, du moins.

Toutefois pour l’instant il est encore trop tôt pour en juger, la sortie du jeu étant vaguement prévue pour 2013. En attendant d’en savoir plus, voyez si besoin cette page chez Paradox.