Mission accomplie pour Armoured Commander II

En bref. Ce très original jeu qui a dépassé les espérances initiales de son créateur arrive au terme de son aventure vidéoludique. En effet bien que l’objectif premier ait été a priori via Steam de réaliser quelques douzaines de ventes supplémentaires, et probablement de voir ce qu’il pourrait se passer après, ce jeu rétro a semble-t-il très bien touché au fil des mois la cible des coeurs des joueurs, franchissant allégrement le cap des 7000 unités. Un joli score pour un jeu vraiment de niche. Comme quoi, Tank qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Non ?

Néanmoins, tout a une limite, le concepteur de ce wargame hybride a annoncé qu’il n’y aurait pas de troisième volet, n’ayant plus l’inspiration ni l’énergie pour se relancer dans un tel projet. Quoi qu’on ne voit pas facilement l’envers du décor, on imagine bien que développer un jeu vidéo, seul, et même graphiquement simple en apparence, n’est pas une si simple affaire que ça.

Si vous faites partie des joueurs de Armoured Commander, ou si vous hésitiez à y jouer à l’avenir, pas d’inquiétude, le jeu va encore recevoir une série de petites améliorations et le cas échéant les futurs bugs seront corrigés si ils sont signalés. De plus le jeu s’ouvrira plus aux mods, sur demande pour ceux le souhaitant.

La feuille de route suivante vous donne une idée des aspects du gameplay sur lequel le développeur a travaillé depuis décembre l’an dernier pour étoffer plus encore les possibilités dans le jeu.

Pour plus d’informations sur Armoured Commander II, voyez le site officiel et cette page sur Steam. A lire en complément notre aperçu Armoured Commander II : wargame tactique à la sauce roguelike ?

 

Armoured Commander II - Roadmap 2022

Communiqué

Many Tanks
Dear Friends,

Thank you all so much for enjoying and contributing to Armoured Commander II over the past few years. Back in 2016 I set out to make a game that I wanted to play, and I put it on Steam in the hope that maybe a few dozen others would enjoy it as well. It’s since gone on to sell more than 7700 copies, becoming more successful than I had every thought possible for such a weird little niche game. The contributions submitted by players have been invaluable; without them, this game would not be half as good as it is.

I still have a fairly long list of minor additions, changes, and bugfixes still to do, and even after those are done, I will continue to maintain the game indefinitely by fixing bugs as they are reported. Future substantial content additions to the game will be to the mod authors, and I will be open to making reasonable suggested changes to the code in order to support mods.

I will not, however, be making an Armoured Commander III. I’ve already made the game I wanted to make, and I simply don’t have the inspiration nor the energy to start the whole process over for this particular project. If there is anyone who has been part of the community for some time who wants to lead such a project, I would be happy to give them my blessing, but I will not be involved in such a project.

Thank you all again. For me, this continues to be an incredibly enjoyable experience with a great community of folks. I look forward to completing the development of ArmCom2, and am curious to see whether anyone is serious about taking on the challenge of creating a sequel.

Gregory “Sudasana” Scott

  1. je voulais dire que je ne suis pas forcément hyper exigeant sur l aspect graphique mais là faut avouer que…
    j ‘avais plus glamour sur mon Atari 512 :)
    dans tous les cas bravo aux 7000 acheteurs , chapeau bas même si je suppose que cela coute juste quelques €

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