Mode Croisade amélioré pour Warhammer 40000 – Battlesector

Voici un bon point de plus pour ce sympathique wargame tactique en 3D prenant pour décor l’univers en guerre éternelle de Warhammer 40000. En effet, tandis que les festivités battaient leur plein il y a peu du coté de Matrix Games, Slitherine a sorti fin septembre la première partie d’une intéressante mise à jour pour Battlesector. Patch qui en résumé « ajoute » un mode de jeu supplémentaire, une nouvelle carte, corrige divers bugs et rééquilibre nombre d’unités. Et dont la seconde partie, prévue vers la fin du mois, sera accompagnée entre autres par une nouvelle unité offerte gratis.

Pour le moment ce « nouveau » mode de jeu n’a que peu été présenté par les développeurs (voyez la vidéo en en-tête pour quelques vagues éléments, vidéo qui date de début juillet dernier), on suppose que cela sera fait prochainement. En fait, ce mode n’est pas si nouveau que cela, car il avait été introduit il y a déjà plusieurs mois, mais depuis il était en quelque sorte en rodage, en « preview ». Là il est donc plutôt amélioré que ajouté. Passons. Si vous n’êtes pas un bon connaisseur de la version jeu de figurines de Warhammer 40000, dont ce mode Croisade s’inspire, voici en résumé ce que l’on peut en dire :

Le mode Croisade est un mode type rogue-like où le joueur choisit une faction et une force de départ. En affrontant l’IA, il peut agrandir l’armée de sa faction, non seulement en taille et en capacités, mais aussi en améliorant des types d’unités spécifiques. En gagnant suffisamment d’expérience au cours des batailles, le joueur aura le choix entre trois améliorations aléatoires, chacune rendant un type d’unité de sa faction plus coûteux à déployer, mais aussi plus puissant.

Autrement dit, c’est une sorte de campagne dynamique dans le jeu, ce qui est probablement une bonne idée pour varier les parties. La bande-annonce suivante donnait aussi, en mai dernier, si besoin un court aperçu du mode Croisade.

Au passage sachez que normalement une nouvelle faction devrait être ajoutée en fin d’année, il devrait s’agir de la Black Legion, donc des Space marines du Chaos. On en saura plus quand cela sera officiellement annoncée.

Pour plus d’informations sur Warhammer 40000 – Battlesector, voyez cette page sur Steam. A lire aussi nos articles Warhammer 40000 Battlesector : premiers Baalbutiements stratégiques, Warhammer 40000 – Battlesector, une Baalade en enfer et Warhammer 40000 Battlesector : Par le sang de Sanguinius !

 

Annonce

Warhammer 40,000 : Battlesector – 1.05.320 – Notes de patch

Nous déployons une nouvelle mise à jour majeure pour Battlesector. Il s’agit de la première de deux mises à jour qui apporteront de nouvelles fonctionnalités, un nouveau mode de jeu, une nouvelle unité gratuite et d’excellentes nouvelles concernant les prochaines sorties. La mise à jour majeure d’aujourd’hui se concentre sur le dernier mode Croisade et introduit une nouvelle carte. La prochaine mise à jour majeure, disponible le 23 octobre, apportera un nouveau mode de jeu et une nouvelle unité gratuite.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur la liste des modifications. Vos commentaires sont essentiels pour continuer à améliorer le jeu.

Modifications depuis la version 1.5.297

Général

Mises à jour de la campagne de Croisade (voir ci-dessous pour plus d’informations)

Ajout d’une nouvelle carte d’escarmouche : Munitorum

Combattez pour un Munitorum impérial parmi les grues, les caisses et les chemins de charrettes

Tous les arbres technologiques de toutes les factions sont désormais plus dispersés et répertorient chaque unité et amélioration.

Certains ont également été retravaillés pour être moins linéaires, offrant au joueur davantage de choix pour ses améliorations.

Mise à jour du générateur d’armée pour l’IA en escarmouche, suprématie planétaire et croisade

Objectif : des armées ennemies plus proches d’une armée, avec une plus grande répartition des unités.

Vous devriez voir moins de « mini-corps d’officiers » et une répartition plus appropriée entre les QG, les troupes d’élite et les troupes de ligne de bataille.

Amélioration du gestionnaire de musique pour une sélection plus large de pistes musicales en jeu.

Ajout de 50 et 75 comme scores cibles pour l’escarmouche et le multijoueur.

Ajout de 3 nouveaux chargements par défaut. Écrans

Croisade

REMARQUE : Les sauvegardes des versions précédentes ne sont pas compatibles. Trop de mises à jour ont été effectuées pour garantir la compatibilité. Une version plus ancienne est disponible sur certaines plateformes, vous permettant de la modifier si vous souhaitez jouer avec d’anciennes sauvegardes.

Les planètes se ramifient désormais, offrant plusieurs itinéraires et permettant de multiples rencontres de boss potentielles.

Une Croisade se déroule toujours sur 3 planètes, mais elles s’étendent désormais sur 7 cases (au lieu de 5-4-3 auparavant).

Les planètes offrent désormais plusieurs points de départ.

Des événements d’échange ont été ajoutés à certaines cases, permettant aux joueurs d’échanger des jetons de Réquisition ou de Technologie contre de nouvelles unités, de l’XP ou d’autres bonus.

Les planètes peuvent désormais bénéficier de modificateurs planétaires, qui affectent toutes les batailles sur cette planète.

La plupart des batailles ne donnent plus d’unités bonus ; les joueurs doivent utiliser leurs réquisitions pour acheter des renforts.

Les unités ne gagnent plus d’XP grâce à l’élan directement lié aux effets de statut (par exemple, Ordonné, Embrasser le Sang).

Un système de « Niveau d’Unité Cible » a été ajouté pour les planètes, ce qui permettra d’équilibrer les factions/unités gagnant ou perdant de l’XP.

La limite de tours pour la plupart des batailles de Croisade a été augmentée à 10 tours (au lieu de 8).

Le score cible pour les batailles de Croisade a été réduit à 75. (au lieu de 80)

Équilibrage

Dégâts de zone unifiés pour toutes les capacités des unités volatiles, quelle que soit la faction

Équilibrage des unités

Corrections de bugs
Mode Croisade

Corrections pour :

Les boss bénéficient d’importants bonus de PV

La précision moyenne sur l’écran de fin de campagne affichait toujours 1 %

L’objectif « Prise et contrôle » devrait désormais toujours être au centre

Général

Corrections pour :

Frappe ionique orbitale et Frappe de missile typhon n’infligeaient pas correctement de dégâts de zone

Les barres de vie de Castigator et de Zephyrim étaient très difficiles à voir

Lorsqu’une unité compte 9 figurines, elles ne se tiennent plus toutes en cercle

Les effets des rites d’intercession et de grâce ne s’appliquaient parfois pas correctement en mode asynchrone

Clarification : les capacités nécessitant un sacrifice de PM ne fonctionnent pas sans PM (par exemple, Krumpin Flasky et Grêle de Feu)

Les unités peuvent se tenir à l’intérieur du bâtiment près du centre de Défense d’Eonis

Les moteurs pénitents ne devraient plus utiliser leurs amplificateurs de tourment à la Fin de leur tour

Description du Missile Frappe Mortelle mise à jour

Correction de problèmes de blocage dans les tutoriels et d’un problème avec l’utilisation d’une manette dans le tutoriel 3

Le bonus de santé n’était pas toujours transféré pendant le tour de l’adversaire dans les parties asynchrones

Correction de lumières mal alignées sur certains bâtiments Nécrons dans les Ruines Nécrons

Mise à jour de l’infobulle des compétences multi-cibles afin d’indiquer clairement que le joueur peut appuyer sur Entrée pour lancer la compétence sans que toutes les cibles soient sélectionnées

Suicider sa dernière unité pouvait parfois donner une victoire injustifiée

Correction de l’utilisation de la bonne arme par les Nobz lors des ripostes au corps à corps

Accéder à la carte tactique lors de la mission 1 des Prouesses des Déchus provoquait une étrange transition de caméra

Mise à jour de certaines compétences de zone qui permettaient de déduire où les unités camouflées étaient cachées

Correction d’un problème rare où un héros pouvait se retrouver coincé à l’intérieur d’un transport après avoir utilisé Seconde Chance

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests