Normandy 1944

Allied landings and breakout

2
251

J’avais déjà chroniqué précédemment le magistral livre d’Anthony Beevor sur la bataille de Normandie en 1944, indiquant qu’il était facile à lire et disponible en poche. Toutefois, il reste un « pavé » pour lequel il faudra investir un certain temps. On peut donc préférer une approche plus succincte, mais néanmoins toujours sérieuse. C’est pourquoi je vous propose le fascicule Osprey Normandy 1944. Allied landings and breakout de Stephen Badsey, lecteur (c’est à dire plus ou moins nos maîtres de conférences) à l’académie militaire de Sandhurst.

Éditions Osprey oblige, nous avons donc un ouvrage de 96 pages avec illustrations et chronologie de qualité. L’essentiel y est dit, de manière efficace et plaisante à parcourir. Toutefois, dans la langue de Shakespeare, et pour une quinzaine de livres sterling, leurs ouvrages étant assez chers. Et l’ancienne édition parue en français il y a longtemps maintenant chez Del Prado ne se trouve plus que difficilement.

Cette recension m’a été inspirée par la récente annonce d’un futur DLC pour Steel Division, qui montre bien que ce thème normand reste populaire dans le jeu vidéo.

 

2 Commentaires

  1. Jouant en ce moment a Steel Division et Strategic Command:WW2, c’est exactement le livre qu’il me faut, je penche plutôt pour la version de longue de Beevor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here