Nouveau record sur Steam

0

En bref. L'année commence bien pour la plateforme de Valve qui a atteint le week-end dernier le pic de 14.3 millions d'utilisateurs connectés en même temps. Comme le rappelle Kotaku, Steam qui est dans sa quatorzième année ne comptait a priori en 2012 que 5 millions d'utilisateurs en simultané. Un chiffre qui aurait donc presque triplé en un peu moins de cinq ans.

C'est dire si la popularité de ce magasin en ligne est importante, à juste titre d'ailleurs car pour la plupart des joueurs concernés Steam offre depuis longtemps un service qui facilite la vie, faisant gagner du temps, mais aussi lors des régulières promotions, faisant économiser de l'argent. Cela en plus de nombreuses autres fonctionnalités plus ou moins pratiques selon les cas (multijoueurs, téléchargement de mods, hubs communautaires, forums, guides, tchat, partage familial, réseau social pour gamers, compatibilité Mac / Linux, cartes et badges à collectionner, etc.). De quoi vraisemblablement satisfaire ou du moins occuper les plus de 125 millions d'inscrits (au dernier recensement communiqué par Valve, début 2015).

Pour plus d'informations sur les différentes statistiques concernant Steam, voyez sur cette page. On y voit par exemple que actuellement la consommation de bande-passante en téléchargement pour Steam oscille entre 1.7 et 2.6 téraoctets, par seconde ...

Laisser un commentaire