En bref. Le nouvel opus de la série de jeux de stratégie en temps réel Cossacks, préparé par GSC Games World comme nous vous le disions il y a peu, est en pleine phase de bêta-test. Si le jeu reste encore assez nébuleux quant à sa date de sortie et avare en détails, nous avons eu la semaine dernière d’une nouvelle vidéo.

Si la précédente montrait un massacre en bonne et due forme d’une armée sous le feu croisé de l’artillerie, de l’infanterie et de la cavalerie, voici désormais de quoi apercevoir une bataille montrant la Prusse en action et surtout dévoilant un peu mieux quelques principes de jeu.

Que les fans du premier Cossacks se rassurent donc, la partie gestion est de la partie : bâtiments, ressources, villageois en nombre… Cette présence met fin au scepticisme des joueurs quant au système grandement simplifié du second opus.

Nous avons aussi avec cette vidéo une nouvelle confirmation sur les batailles : elles seront rapides, violentes, et remplies d’explosions et de fumées. On est loin du statisme de 2005-2006, et bien plus proche du rythme effréné de 2001.

En définitive, on peut bel et bien espérer un remake digne du premier opus, où les armées se font et se défont en quelques secondes, et où la planification d’une base reste nécessaire. Attendons maintenant de nouvelles informations. D’ici là pour quelques précisions supplémentaires sur Cossacks III voyez le site officiel (particulièrement la FAQ) ou par ici sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here