Même si attention il est toutefois à craindre qu’il vaille mieux passer son chemin, ou tout au moins attendre les DLC et les promotions, en effet Grand Ages – Medieval ne semblant pas immédiatement offrir un si grand intérêt. Sauf à vouloir un gameplay très hybride qui parait vraiment un peu trop simpliste, tant niveau construction de villes que gestion d’un empire, ou alors peut-être si l’on est passionné de STR, et encore là non plus il n’est pas du tout certain que le résultat soit convaincant.

Certes un gameplay simplifié et donc au demeurant peu historique peut aussi s’avérer amusant, mais quand même, renseignez-vous avant, par exemple en regardant sur YouTube les vidéos découverte de Emygeek ou celles de Koinsky.

Néanmoins si vous voulez construire à l’époque du Moyen-âge, tout en commerçant et guerroyant rapidement de temps en temps, ce nouvel épisode redémarre aujourd’hui complètement la série Grand Ages, qui était donc quasi morte-née après la sortie en 2009 de Grand Ages – Rome.

3 Commentaires

  1. Un simple coup d’oeil à la bande-annonce sur GOG m’a suffit : c’est clairement un titre extrêmement simpliste et non historique avec un simple habillage médiéval.

  2. En voyant les previews, j’étais un peu étonné de ne rien voir relatif aux combats.
    En lisant les commentaires steam après lancement, j’ai compris ;-) .
    A 45€ prix public, cela n’attirera que quelques naïfs séduits par les décors.
    Je lance les paris : au moins -25% dans moins d’un mois, et -50% dans moins de trois mois.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici