Concours Cities Skylines

En partenariat avec Paradox Interactive la Gazette du wargamer vous propose de gagner ces prochains jours un exemplaire de Cities Skylines. Nouvelle référence dans le monde des city-builder, simulation qui a donc détrôné depuis fin mars dernier le fameux Sim City grâce d’une part à la taille de ses cartes, permettant effectivement de construire et gérer de grandes métropoles, puis d’autre part avec la diversité de son contenu rendue possible par des outils de modifications facilement accessibles.

Très belle surprise et joli succès donc cette année pour le studio Colossal Order, ce que la première nouvelle extension After Dark qui vient juste de sortir ne va certainement pas manquer de continuer à améliorer.

Pour participer à notre concours il vous suffit de répondre à la question suivante avec le formulaire ci-dessous :

Attention, vous avez jusqu’au vendredi 02 octobre minuit, pour participer. Cinq gagnants seront tirés au sort parmi ceux ayant indiqué la bonne réponse. Le concours est ouvert à tous (une participation par adresse de courrier électronique) et les gagnants seront prévenus par email. Cities Skylines nécessite un compte Steam (inscription gratuite).

Pour plus d’informations sur le jeu voyez le site officiel ainsi que cette fiche sur Steam. A lire aussi en complément nos articles Cities – Skylines : premières impressions et Cities Skylines : les quartiers.

  1. Pareil que Li-An, mais en y regardant de plus près, je pense qu’il est difficile d’avoir des interprétations différentes =)

      • Bonne idée, c’est un bon jeu de toutes façons. D’ailleurs, qu’en penses-tu pour l’instant ? Tu as pris After Dark avec aussi ?

        • Ah, c’était pour le jeu et pas l’extension :-) Autant pour moi. J’avais déjà acheté le jeu – donc retirez moi du concours – et j’ai craqué pour l’extension.
          Le jeu, c’est du vrai bac à sable – difficile de “perdre” – et en même temps, on n’est pas dans l’espèce de résolution de “casse tête” de Sim City 4. Là, la ville se développe de manière assez organique et une fois les principes d’une bonne circulation comprise, on regarde le truc fonctionner avec fascination.
          L’extension est chouette. Elle rajoute des personnalisations de quartier qui rend la ville bien plus vivante – on crée un vrai “centre” vivant pour le coup. Et la possibilité de faire un truc bien bobo – pistes cyclables, couloir pour bus – est bien vu.
          En fait, je m’y amuse plus qu’à Sim City, il y a plus de souplesse.

          • Oui, on ne peut pas perdre c’est clair, à moins de faire vraiment n’importe quoi. L’aspect le plus difficile à maitriser mais le plus intéressant aussi, quoique un peu trop flou par moment, c’est en effet la circulation, dont découle le bon fonctionnement du reste.

  2. Ce concours est terminé. Les heureux gagnants sont Turambar, JeanP, Flo, Groomy et Kaska. La bonne réponse était : plus de cinquante mille. Rendez-vous à tous prochainement pour tenter à nouveau votre chance lors d’un nouveau concours !

Les commentaires sont fermés

Actus

Derniers tests