Alors que l’on croyait la guerre finie en 1947 sur le sol américain, Matrix Games nous replonge dans la bataille des Ardennes avec le premier volet d’une nouvelle série d’extensions pour Panzer Corps 2 intitulée Frontlines.

Autant le dire tout de suite, hormis le prix, cette extension n’est pas des plus réussies. Nous nous retrouvons côté allié pour cette mini campagne. Difficile de ne pas faire le lien avec Allied Corps (voir ce test) de la précédente version. L’aspect financier semble commander de prolonger cette manne le plus longtemps possible en y ajoutant toutes sortes d’extensions.

L’échelle du jeu a changé, nous sommes ici au niveau…plus bas qu’avant ! En effet, depuis un certain temps, la taille des unités n’apparait pas dans leur dénomination. On ne sait donc pas si on achète un Sherman, un escadron de Sherman ou un bataillon blindé. Dans la pratique, le scénario vous met sur la voie en vous expliquant le contexte « historique ».

Le système n’a pas évolué, tout au plus, une amélioration est apparue. Au lieu de gagner des points de prestiges pour la capture d’un quelconque village, ceux-ci se restreignent aux objectifs. Pour le reste, c’est le grand vide.

Panzer Corps 2: Frontlines - Bulge
1 : La seule chose à faire est d’encercler les unités allemandes, le plus souvent trop fortes pour nous, et les forcer à capituler. Ici, ce sont des Panzer II Luchs qui ont été carbonisé.
Panzer Corps 2: Frontlines - Bulge
2 : On continue avec du plus solide, un chasseur de chars entre autres.
Panzer Corps 2: Frontlines - Bulge
3 : Le premier choix. La défense étant plus facile que l’attaque, mon choix est vite arrêté.

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Points positifs et négatifs

  • Système maitrisé.
  • Version française.
  • Prix.
  • Historicité.
  • Nombre de scénarios.
  • Bataille des Ardennes.
Notes
Multimédia
75 %
Interface
75 %
Gameplay
60 %
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panzer-corps-2-frontlines-bulge-la-contre-offensive-manquee<b>Multimédia</b> : aucun changement.<br /> <b>Interface</b> : aucun changement.<br /> <b>Gameplay</b> : la bataille des Ardennes n’est pas ludique et cela se ressent. <br /><br /> Même s’il s’agit d’une mise en bouche avant le nouveau volet sur la guerre du Pacifique, ce que montre cette extension n’est guère alléchant.

3 Commentaires

  1. Slitherine poursuit cette détestable politique de presser le citron jusqu’à la dernière goutte avec des DLC sans fin, mais d’une qualité de plus en plus discutable. Certains anciens de chez Matrix doivent en avoir gros sur la patate, voire se retourner dans leur tombe.

    Cette extension ne vaut donc pas grand-chose, mais comme c’est offert, vous la recommandez sur Steam.

    Dans les deux cas, plus ça change, plus ça reste le même. :)

  2. Elle n’est pas offerte, elle vaut 9,75€ sur Steam que j’ai d’ailleurs payé avec mes économies. Quant à la recommandation, c’est une procédure automatisée. Je crois que ce qui est écrit n’est tout de même pas trés positif. La note finale d’ailleurs est plus basée sur l’ensemble de l’oeuvre que le titre seul.

  3. C’est fou que sur une centaine d’articles écrits bénévolement par Jacques G. (Scramble), il n’y ait quasiment aucun remerciement, très peu de commentaires, et quand il y en a, c’est pour envoyer une pique… Même si sur le fond, la politique de DLC de certains éditeurs pose question.

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