L’offensive vidéoludique du prometteur second volet de Panzer Corps avait été envisagée pendant un temps pour la fin de l’année, mais Slitherine confirme que cela ne sera pas le cas, les développeurs ayant besoin de plus de temps pour terminer de tester le jeu et par exemple de vérifier l’équilibrage de l’ensemble. Néanmoins, pas d’inquiétude, les réjouissances ne devraient plus trop tarder, les panzers étant a priori dans la dernière ligne droite pour bientôt pouvoir blitzer sur nos écrans.

Au passage l’éditeur rappelle qu’il y aura plus de 1 000 unités différentes, plus de 60 scénarios dans la campagne solo, un mode escarmouche avec des cartes générées aléatoirement, un éditeur de scénario ou encore différents modes de jeu supplémentaires (ex : mode coop). Préparez-vous à un contenu initial qui semble effectivement assez copieux.

Contenu qui sera d’ailleurs étoffé progressivement par l’ensemble des factions et évènements de 39-45, y compris le théâtre du Pacifique, et même des situations post WW2 allant jusqu’à la guerre froide.

Pour patienter, si besoin, vous trouverez aussi un nouveau récit de partie de ce coté dans le forum officiel, AAR montrant un exemple du scénario simulant l’invasion de la Belgique en 1940. Plus précisément la prise d’Anvers et de Bruxelles, mission où l’on voit aussi l’intervention d’unités françaises. Je vous mets ici la plupart des nouvelles captures d’écrans, mais sans le texte, en anglais, elles donnent un bel aperçu de ce que sera le jeu à terme.

Et en prime quatre autres screenshots issus d’un dev diary publié en août dernier, voir par là, images montrant elles un peu plus la diversité des champs de batailles auxquels s’attendre.

Pour en savoir plus sur Panzer Corps 2, dont la sortie devrait avoir lieu sur PC vraisemblablement peu après le début de 2020, voyez cette fiche chez l’éditeurcelle-ci sur Steam, le forum officiel ou le site du studio Flashback Games.

 

Communiqué

Panzer Corps 2 – Progress Update & AAR

It’s been a while since we last spoke about Panzer Corps 2, so we’d like to give you an update on how the game’s development is progressing. We know you are starved for news and can’t wait to hear when the game will be coming out.

Panzer Corps 2 won’t be ready to release before the end of 2019. We are not far away now: the single player campaign has been completed, as are almost all of the in-game assets. We are currently in the testing and balancing stage.

It is going to be a huge game, with over 1000 different units, over 60 scenarios in the single player campaign, a Skirmish mode with randomly generated maps, additional gameplay modes like the tactical challenges and a full-fledged Scenario Editor.

As you can imagine, it is quite a task to make sure that everything is at full strength. Panzer Corps is our passion and our pride: given a choice between releasing the game early or spending a few more months polishing everything up, we chose the latter option.

We want to make Panzer Corps 2 the king of wargames, and to do so we needed a bit more time. We promise the wait will be worth it!

In the meantime, we wanted to give you a sneak peek of what the game will be played like. Kerensky, a very familiar name in the Panzer Corps community, has been testing the latest beta version, and he wrote an AAR for it.

We hope you’ll enjoy it! You can read the AAR here.

6 Commentaires

  1. ce jeu sera énorme dans le sens où il comble les 4 gros défauts du premier opus ( selon moi) à savoir :

    – enfin une gestion du ravitaillement : on peut encercler des unités et elles perdent de la force.
    – enfin les anti-chars qui seront très utiles car ils “supporteront” les autres unités
    – enfin des unités de reconnaissance dignes de ce nom
    – enfin les anti-aériens ne sont pas overcheatés: ils seront trés utiles pour la “suppression” mais ne detruiront plus les unités. ( ce qui permettra le bombardement des villes et autres endroits impossible avant d’accés aux avions)

    • Tous points éminemment judicieux ! Perso j’en ajouterai un cinquième, qui concerne le nombre de tours prédéfinis pour obtenir une victoire quelconque. Je déteste passionnément ce système arbitraire, depuis sa toute première apparition dans un jeu vidéo ! Il serait tellement plus agréable d’atteindre les mêmes objectifs en prenant le temps nécessaire à l’établissement d’une vraie stratégie, plutôt que d’être contraint par un nombre de tours. Ce système pourrait avantageusement être remplacé par diverses pénalités en cas de dépassement d’un temps prédéfini mais tenu secret par le logiciel. La seule contrainte serait du côté des programmeurs, pour qui cela impliquerait de se bouger pour coder quelques heures supplémentaires lesdites pénalités (réduction ou perte de ravitaillement ; affectation sur un front différent en cas de défaite, malus divers pour la prochaine bataille, etc.).

      • oui je rêve aussi de ce cinquième point mais je suis sur la béta et meme s’il n’y a plus le système de vistoires décisives ou mineures, il reste un nombre de tours restreints.. blitzkrieg oblige !

        • Effectivement, la blitzkrieg peut justifier ce système ;o) Quoi qu’il en soit, on ne boudera pas notre plaisir de découvrir -enfin- cette nouvelle version.

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