Phoenix Point : nouveaux trailers

1
293

Snapshot a mis en ligne une nouvelle courte mais intense bande-annonce pour accompagner la sortie imminente de ce prometteur clone d’XCOM, signé par Julian Gollop, concepteur du tout premier X-Com qui va avoir ici l’occasion de nous proposer un mélange de tactique et de grande stratégie (façon 4X light), ainsi qu’un scénario a priori très teinté d’une délicate noirceur SF susceptible de donner à l’ensemble toute sa saveur aliénoludique. Jeu qui devrait très probablement occuper un grand nombre de joueurs pendant un bon moment, d’autant plus avec les cinq DLC prévus par la suite.

En parallèle voici aussi une seconde intéressante bande-annonce présentant elle le contexte du jeu, à grand renfort de jolis artwork évoquant très bien l’ambiance désespérée dans laquelle l’humanité se retrouve.

Enfin voici la première partie d’une longue et utile séquence introduisant une partie du contexte et surtout les mécanismes du gameplay, ici au niveau des batailles tactiques. Vidéo montrant elle le début du jeu, soit la vidéo d’introduction du tutoriel plus deux missions d’entraînement, avec donc de nombreux détails concernant les combats ou encore l’interface.

Pour plus d’informations sur Phoenix Point, dont la sortie est prévue le 3 décembre, voyez le site officiel ou cette page chez Epic. Concernant l’exclusivité chez Epic, voyez cette FAQ. Le jeu sera en théorie disponible sur Steam un an après sa sortie.

 

1 commentaire

  1. Un chouette jeu en perspective… vraiment dommage que Gollu… Gollop, pardon, ait eu les yeux plus grand que le ventre des backers en signant ce deal d’infamie avec Epic ! Juste par principe et bien que n’étant pas moi-même au nombre des floués, ce sera un NON franc et massif pour acheter ce chouette jeu en perspective… :o( Il faut vraiment commencer à marquer le coup et montrer à ces indélicats que la communauté, même si elle n’en est pas vraiment une, peut avoir son mot à dire. Qu’ils arrêtent un peu de prendre -tous- les gens pour des cons ! Pour celles et ceux en train de se gratter la tête avec perplexité… https://youtu.be/_zsPuqhxNsU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here