Phoenix Point repoussé à décembre

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Le prometteur prochain jeu de Julian Gollop, concepteur d’Xcom premier du nom, vient une nouvelle fois de voir sa date de sortie décalée de quelques mois. Celle-ci était prévue le 3 septembre, il faudra désormais attendre jusqu’à décembre pour se lancer dans la reconquête de notre belle planète.

L’équipe de développement s’excuse, le jeu ayant besoin d’un peu plus de temps pour atteindre le niveau de satisfaction voulu, sans pour autant écraser les développeurs sous un rythme de travail infernal. Si cela signifie moins de bugs à la sortie, donc moins de temps perdu pour les joueurs, ce n’est pas plus mal.

Au passage voici aussi une vidéo de gameplay diffusée lors du salon de l’E3 le mois dernier. On ne voit toujours pas très bien l’intégration du modèle de destruction du terrain, une des caractéristiques du jeu qui devrait rendre les combats encore plus intéressants, aussi reportez-vous au court extrait ci-après d’un test pour vous faire une meilleure idée de ce que pourrait autoriser le moteur graphique. Les explosifs devant donc permettre de nettement modifier la configuration de certaines parties du champ de bataille, tout en s’avérant très utiles contre les monstro-crabes aliens géants.

Pour plus d’informations sur Phoenix Point, voyez le site officiel. Ou désormais cette page chez Epic. Concernant l’exclusivité chez Epic, voyez cette FAQ. Le jeu sera disponible sur Steam un an après sa sortie.

 

Communiqué

Backer Build 5 and Release Date Update

Hi, fans and backers,

As you know, our small team has – from day one – tried our best to exceed your expectations with Phoenix Point. Our number-one goal throughout development has been to make a game that we will enjoy and remember for a long time to come.

While the development team is working hard, and Phoenix Point is shaping up really well, we now know we’re going to need more time to get it to meet our very high standards. As you probably know, Snapshot has a commitment to keep crunch to a minimum – and that is a commitment we take very seriously. Therefore, because we know we have more work than we have time, we will be delaying the release of game from September 3, 2019 to December, 2019.

We know this is not our first delay, and we are very sorry to the fans who we know are highly anticipating getting their hands on Phoenix Point. No one is more disappointed than we are, but we collectively agree that we would rather miss a launch date than ship something that does not meet our exacting standards. We want the Phoenix Point you play to be one of your favorite games of all time, and that means we need a bit more time.

We know this is a significant delay. The good news is that Backer Build 5 will be releasing on our original launch date, September 3, 2019, meaning backers and early-access buyers will be able to play a much more robust version of Phoenix Point very soon.

Please play Backer Build 5 and give us your feedback. If you’re willing, please opt in to our in-game analytics to help us tune and balance the game. Above all, talk to us.

As always, feel free to communicate with the team via our official Twitter 41, our Discord server 22, or here in our forums. We want to know what you think.

Thank you for your patience and for helping us make Phoenix Point the best game it can be.

With our fondest regards,

The Phoenix Point Dev Team

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