Post Human W.A.R ? Far out !

0
216

Avis aux amateurs de jeux en tour par tour, de bluff, et d’univers aux frontières de l’absurde et du post-apo, voici un récent jeu a priori purement tactique qui vous transportera sur des champs de bataille improbable, à l’aube d’un troisième millénaire où l’humanité s’est définitivement éteinte mais a laissé place dans ses ruines à des animaux mutants, des robots ménagers déments, et des singes en survêtement. Oui, en survêtement, mais de combat, évidemment.

Trois factions donc, jouables en solo mais aussi en multijoueurs, de grandes cartes et une ambiance cartoon très décalée, qui selon ses références ne sera pas sans évoquer de nombreuses influences, par exemple, soit La planète des Singes, soit, la 3D en moins, les hexagones en plus, le vibrant professeur Goodfeels, robot à moitié fondu qui déambulait en boucle dans les collines irradiées de Fallout 4.

De tels échos karmiques étant vraiment complexes à bien retransmettre, si vous n’étiez pas en vacances du coté de Boston en 2287, voyez l’image ci-contre.

Sinon pour plus d’informations sur Post Human W.A.R, voyez bien sûr le site officiel, ou cette fiche sur Steam.

A lire éventuellement pour mieux comprendre la démarche originale mais néanmoins très sérieuse du studio grenoblois Chahut, l’article Post Human W.A.R : Developing a game in pursuit of untainted strategy, sur Gamasutra.

Poster un Commentaire

avatar
  Abonnement aux commentaires  
Me notifier des