Power & Revolution 2022 Edition : trailer

Comme tous les ans, mais particulièrement en avance cette année, voici que le nouveau volet de Geo Political Simulator est disponible. Le jeu se fait un devoir de reprendre les grands thèmes actuels, et offre donc un vaste bac à sable dans lequel expérimenter plus ou moins sérieusement avec le cours des événements.

Ce dernier étant particulièrement volatile ces temps-ci, espérons qu’il y aura des mises à jour car il reste quand même encore neuf mois avant que 2022 s’achève, et d’ici là il va se passer encore beaucoup de choses.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez désormais ainsi incarner un chef d’état (ou de l’opposition) et vous confronter, autant qu’un jeu de simulation le permette, évidemment, à différentes situations présentes en pleine ébullition.

Pour plus d’informations sur Power & Revolution, voyez le site officiel. Ou pour l’édition 2022 cette page sur Steam. Et pour l’édition 2021 (parue elle en août dernier) si vous l’aviez manqué, cette fiche sur Steam.

 

Power & Revolution 2022 Edition
Situation en Ukraine telle que le jeu la modélise.

Communiqué

Power & Revolution – Edition 2022 est disponible sur Steam

7 avril 2022 – Lognes, France – Eversim, éditeur et concepteur de jeux vidéos de stratégie et de simulation, annonce la sortie de la nouvelle version PC de leur simulation géopolitique Power & Revolution 2022 Edition 2022 : chaos et bouleversements mondiaux !

Avec la guerre en Ukraine, la planète est en plein désordre et rien ne reviendra désormais comme avant. S’ajoutent à cela les menaces du réchauffement climatique, de la persistance de l’épidémie de Covid avec le risque d’apparition de nouveaux variants, de l’inflation et de la hausse des coûts des principales ressources de la planète.

Outre le mode de base, qui permet de jouer n’importe quel chef d’état ou chef de l’opposition de la planète à la tête d’une ou plusieurs nations, l’Edition 2022 propose plusieurs scénarios.

Dans le scénario Ukraine, sauvez le pays en jouant l’Ukraine et un ou plusieurs pays de l’OTAN en tentant de contenir militairement les avancées des chars russes, en soutenant l’armée ukrainienne, en incitant les prises de sanctions financières contre la Russie, en accueillant des réfugiés, en essayant de rendre impopulaire le président russe auprès de son peuple, ou en influençant la Chine pour qu’elle s’oppose officiellement au conflit, et ce tout en évitant l’escalade du conflit.

Le scénario « Elections françaises » vous permet d’incarner n’importe quel candidat à l’élection française d’avril 2022.

Le scénario sur le réchauffement climatique vous engage à réduire vos objectifs de réduction d’émissions de CO2. Les conférences sur le climat (COP) ont été ajoutées. Vous pouvez également influencer les autres pays pour aller plus loin dans leurs objectifs, l’intelligence artificielle des dirigeants simulant leur comportement en la matière permettant au final de suivre la véritable évolution du réchauffement à l’échelle planétaire jusqu’en 2100.

Dans le scénario « Bien-être animal », votre objectif est de devenir un des pays du monde les plus respectueux de la cause animale. Pour ce faire, vous disposez d’un budget spécifique et d’un arsenal de législations sur la chasse, le droit animal, et différentes réglementations (corrida, production de foie gras, élevage en batterie…).

Le nouveau scénario « Biden’s challenge : 3 ans pour réussir » vous place dans le fauteuil du président américain avec pour objectif de réaliser avant la fin de votre mandat toutes les réformes que vous aviez promises.

Outre les scénarios, le jeu dispose de nouvelles fonctionnalités, notamment : la simulation d’apparition et d’évolution de théories du complot avec de nouveaux budgets et actions dédiés à Internet et aux réseaux sociaux, la prise en compte des fake news avec la possibilité de les contrer ou de les créer, le développement des services secrets extérieurs avec la manipulation des réseaux sociaux et des améliorations permettant de renverser un chef d’état étranger, la gestion du Covid en 2022 avec les rappels vaccinaux et la simulation des nouveaux variants, le développement du recyclage des déchets avec l’intégration d’une nouvelle taxe sur la consommation d’emballages plastiques, les ajouts des robots militaires de combat, des nouvelles centrales nucléaires SMR, de nouveaux prix musicaux (Eurovision, Grammy awards…) et disciplines sportives (eSport, MMA), et aussi de nombreuses améliorations de l’addon God’n Spy avec notamment le détail du calcul du niveau de dictature des pays.

Dans les prochaines semaines, Eversim lancera également deux extensions pour Power & Revolution 2022 Edition:

– Add-on God’n Spy qui permet au joueur d’examiner et de modifier les valeurs internes du moteur de simulation
– Add-on Modding Tool qui permet au joueur de créer et de partager ses propres scénarios de fiction fonctionnant dans le simulateur géopolitique.

A propos du projet Geo-political Simulator et de ses concepteurs
Le jeu Power & Revolution est la 4ème évolution de Geo-Political Simulator (GPS). En développement depuis 2004, Geo-Political Simulator s’efforce d’être ambitieux et unique en son genre, en constante évolution, développé par une équipe de spécialistes et de programmeurs dédiés. Son objectif est de proposer une simulation du monde d’aujourd’hui dont l’exhaustivité s’améliore en permanence, notamment avec des données régulièrement mises à jour, et d’élaborer de nouveaux scénarios reflétant les événements mondiaux et les bouleversements géopolitiques.

GPS est un logiciel de la société française Eversim, société spécialisée dans le développement de jeux de simulation et de stratégie. Cette société a été fondée en février 2004 par André et Louis-Marie Rocques, anciens dirigeants du studio indépendant de développement de jeux vidéo Silmarils, qui a lancé plus de 30 jeux entre 1987 et 2003.

Le moteur et les outils de simulation développés par Eversim sont également utilisés pour faire du serious gaming par plusieurs entreprises ou organisations comme outil de formation et d’enseignement pour la politique et la diplomatie, ainsi que pour simuler des situations de crise. Ci-dessous, une vidéo qui montre une version spécifique de GPS utilisée par l’OTAN pour la formation de futurs diplomates, dans le cadre d’une session de simulation d’une crise géopolitique. https://www.youtube.com/watch?v=D84Z_BCUtkg

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici