Premier écho radar des futurs wargames SGS

SGS Hong Kong 1941
SGS Hong Kong 1941, un des potentiels futurs jeux de la série.

En bref. Avalon Digital fait savoir que la série SGS débutant bien, il est sérieusement envisagé d’étoffer celle-ci plus que prévu initialement. En effet, à la base cette série proposera sept titres, dont deux sont déjà parus, Winter War et Afrika Korps.

Si la série SGS ambitionne, un peu à la façon de Wars Across the World, mais en approfondissant nettement la dimension wargame, de couvrir différentes époques (voir le futur SGS Taïpings), le programme supplémentaire envisagé concernera lui, dans un premier temps, la riche période de 39-45. Ce qui n’exclut pas ultérieurement d’autres époques, évidemment.

Voyez le communiqué suivant pour plus d’explications, et retenez surtout que ces potentiels futurs titres dépendront pour beaucoup de vos retours, de vos questions, remarques et suggestions que vous pouvez apporter à l’éditeur, par différents canaux (Facebook, Steam, forums, etc, et même ici dans les commentaires si vous le souhaitez, nous transmettrons). Les éditeurs français de wargames n’étant pas légion, pensez-y.

Pour plus d’informations sur les jeux SGS, voyez le site officiel, ou encore sur Steam par ici pour SGS Winter War et par là pour SGS Afrika Korps.

 

Communiqué

Programme futurs jeux SGS 2e GM

Nous somme ravis du succès actuel du jeu Afrika Korps, après celui de Winter War (la guerre d’hiver).

Cela a incité notre équipe à vous permettre, à vous, les joueurs de la communauté, de jeter un coup d’œil à nos propositions de jeux pour la Seconde Guerre mondiale, qui mettront l’accent sur les campagnes et les opérations, par opposition à une approche plus « Grand Stratégique » (trop vaste et pas entièrement adaptée au moteur tel qu’il est maintenant, finalement probablement déroutante).

Bien entendu, ces jeux s’ajouteraient aux jeux actuels déjà prévus par SGS (voir les Jeux par ici).
Ceux-la sont spécifiquement orientés grande stratégie, sur des thèmes autres que la 2ème GM et pour la plupart actuellement en production, pour parution l’année prochaine (au moins les 3 suivants : Taipings, Mexico et Heya Safari).

Comme vous le comprendrez, l’équipe est petite et ne peut pas se battre sur tous les fronts : nous sommes presque entièrement occupés par le programme régulier, donc nous devrons « embaucher » pour faire le projet ! Et ce n’est pas gratuit…

Pré achat

Une idée serait donc de proposer aux joueurs de nous soutenir en nous achetant à l’avance des versions Steam et non-Steam, dans le cadre d’une campagne Kickstarter ou d’un programme comme le P500 connu de certains joueurs de jeux de société par exemple. Bien sûr, cela ne se ferait que si l’idée suscite un intérêt marqué, et c’est pourquoi nous la présentons ici.

Participation de la communauté

Il est évident qu’un élément clé du plan consiste à impliquer beaucoup plus en amont la communauté des joueurs dans le développement, et pour cela nous utiliserons la prochaine fonction de test bêta récemment proposée par Steam. Ainsi, nos amis qui nous soutiennent auront également leur mot à dire dans les jeux.

Titres

Parmi les titres que nous prévoyons de réaliser, nous sommes sûrs que certains vous raviront. La liste ci-dessous n’est pas ordonnée, et nous demanderons aux joueurs de la voter/trier afin de fixer des priorités. Cela sera fait dans le Kickstarter ou le P500 si nous le faisons, mais vous pouvez déjà donner votre avis maintenant, nous aurons donc quelques “conseils”.

Gros Jeux (prix similaires à ceux d’Afrika Korps)

– SGS Battle of the Bulge : L’Offensive des Ardennes e, 1944 (3-5 scénarios, 1 campagne)
– SGS Race for Tunis : la campagne de Tunisie de 1943, suite directe de AK (3 scénarios, 1 Campagne, éventuellement un what-if sur un affrontement Franco-Italien en 1940)
– SGS Semper Fi : Batailles de la guerre du Pacifique 1944-1945 avec les Marines américains (Tinian, Saipan, Pelleliu, Guam, Iwo Jima, Okinawa)
– SGS Green Devils : les batailles des parachutistes allemands (3-5 petits scénarios, campagne de Crète 1941, 2 “what-if” dont l’opération Herkules, l’assaut prévu sur Malte 1942)
– SGS Overlord : la campagne de Normandie de 1944 (3-5 scénarios, 1 campagne)
– SGS Weserübung : l’invasion de la Norvège en 1940
– Le SGS I Shall Return : les campagnes des Philippines de 1941-42 et 1944

Jeux plus petits (prix plus bas)

– SGS Glory Recalled : l’assaut sur Hong Kong (1941), basé sur un jeu de société éponyme.
– SGS Anvil : l’invasion de la Sicile, 1943
– SGS Fall Weiss : l’invasion de la Pologne en 1939

Jeux de situations hypothétiques (« What-If »)

– SGS Hawaï Gamble : l’invasion hypothétique d’Oahu en décembre 1941
– SGS Sea Lion : l’invasion allemande de la Grande-Bretagne, 1940

PS Fans du Front de l’Est : veuillez noter qu’il n’y a – volontairement – aucun jeu sur le thème du front de l’Est de la Seconde Guerre mondiale, car ceux-ci ne viendront qu’après la sortie du jeu Fall Blau de notre programme régulier. Donc pas besoin de demander…

A vous de parler

Si la réponse semble positive ici, nous pourrions mettre en œuvre la page P500 et / ou la campagne Kickstarter au début de 2021. N’hésitez pas à ajouter toutes les questions ou commentaires que vous souhaitez.

Feu à volonté !

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici