Après Shades of Red, une mission bonus format DLC sortie il y a quelques semaines, et surtout après un patch ajoutant enfin le fog of war (voir cet article) dans Jagged Alliance Back in Action, bitComposer dévoile aujourd’hui une première extension standalone pour son remake en 3D de Jagged Alliance 2. Nommé Crossfire, cet add-on ajoutera une nouvelle carte stratégique représentant la paisible nation de Khanpaa, pays soudainement victime de l’attaque de chiens de guerre sanguinaires. Qu’il vous faudra donc chasser avec votre propre équipe de mercenaires.

Sortie prévue dans le courant de l’été.

Communiqué

– The standalone add-on will appear in German-speaking countries in the Summer of 2012 –

bitComposer Games and Kalypso announce the first add-on to the successful strategy game Jagged Alliance: Back in Action. The standalone add-on, Jagged Alliance: Crossfire will be available in German-speaking countries in the Summer of 2012, and can be purchased in stores or via Steam. Jagged Alliance: Crossfire, such as Back in Action, is developed by the Coreplay Studio in Munich.

Jagged Alliance: Crossfire offers a large map made up of ten sectors. Also in the add-on, you will find that the M.E.R.C. mercenaries are once again in on the action. In this round, the players are transported to Khanpaa, a peaceful country suffering under the brutal attacks of mercenary troops. To deliver his country from these bloody massacres, Ambassador Behnam Atiqullahs has no other choice but to hire his own mercenary troop to get to the bottom of these inexplicable and bloodthirsty attacks and to put an end to Khanpaa’s agony.

Unique mix of tactics, RTS, RPG and economic simulation
“Plan & Go” once more combines RTS and turn-based strategy
Optional line of sight mode included
The first new comprehensive story in the Jagged Alliance universe for years
Fictitious asian country Khanpaa as a new location
New enemies, new weapons, new threats!
Ten new M.E.R.C. mercenaries, bringing the roster up to 50 mercs
20 new achievements

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7 Commentaires

  1. Je n’ai jamais réussi à accrocher à la série – le rythme est vraiment trop lent pour moi – et je trouve le design de cet opus assez laid.

  2. Je crois que c’est autre chose (ce remake). Mieux pour la 3D, moins bien, ou différent, pour le gameplay. Sinon, pour répondre aussi à Li-an, c’est une série spéciale. Le 2 était vraiment chouette, beaucoup de liberté et très riche tactiquement, et puis l’humour ajoutait beaucoup aussi.

    • Je l’ai essayé récemment ce remake de JA 2 et c’est très joli, plutôt gourmand graphiquement (moteur pas encore très optimisé, et quand même bien un cran en-dessous de celui, dans le même genre, de Silent Storm) mais ça reste vraiment une version simplifiée. L’avantage étant que dès qu’on a compris comment ça fonctionne alors ça va assez vite en fait à jouer.

      En gros pas besoin d’être très tactique, sauf cas particuliers, il suffit de bien équiper ses mercenaires et de bien les positionner, l’IA campe ou fonce tête baissée. Finalement chaque carte devient une sorte de petit “labyrinthe”, où il faut trouver le chemin le moins dangereux, pour éliminer les adversaires qui sont plus nombreux (et parfois bien équipés aussi). L’option fog of war ajoute évidemment beaucoup.

      Par moment le gameplay est d’ailleurs assez proche de celui des anciens jeux Commandos (observer les chemins et les zones “vues” par les gardes, pour s’infiltrer, où trouver un meilleur angle d’attaque), ce qui est d’ailleurs assez sympa. Plus qu’un affrontement frontal en tout cas.

      Reste à voir maintenant ce que l’extension améliorera niveau gameplay.

  3. Oui, même constat, je suis dessus actuellement. La comparaison avec Silent Storm est hélas sévère vis à vis de JA-BiA.

    Dans Silent Storm tout l’environnement était destructible, ici seuls les murs marqués peuvent accueillir les charges d’explosifs..

    Dans Silent Storm l’assaut en silence était possible, dans JA-BiA ils ont tous un 3ème œil et les ennemis t’engagent au delà des portées indiquées..

    JA-BiA n’est pas désagréable mais ça manque d’ambition par rapport à ce que aurait pu donner le JA III développé sous le Silent Storm Engine http://en.wikipedia.org/wiki/Silent_Storm_engine

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