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On savait qu’une suite d’Ageod American Civil War était en chantier depuis plusieurs mois, voici que le groupe Slitherine officialise en quelque sorte le projet en dévoilant ses principales caractéristiques, et de premières illustrations des unités ou des chefs militaires. Malheureusement pas encore de screenshots de la carte, qui couvrira l’ensemble des USA depuis la côte Est jusqu’aux montagnes Rocheuses dans l’Ouest. Soit une très vaste étendue découpée en pas moins de 3 000 régions. En attendant d’en découvrir un peu plus, probablement ces prochains mois, sachez qu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour participer à la phase de bêta-test (par ici).

Pour d’autres précisions sur Civil War II, c’est ainsi que sera nommé le jeu et non AACW II, voyez le communiqué ci-dessous ainsi que cette page chez Matrix, où vous trouverez donc aussi quelques images en guise d’avant-goût.

Communiqué

Grenoble, France, June 17, 2013 – Ageod (www.ageod.com) is proud to announce the upcoming release of this grand strategy game set during the bloody battles of the American civil war: Civil War II. 

After the great success of American Civil War – The Blue and the Gray, Ageod has built on its success with many more features and content in this sequel to the classic game of the genre. The game covers the entire USA, from the Eastern seaboard to the Rockies, from 1861 to 1865. It also stretches to Mexico and the Northern Caribbean. There are 5 main scenarios from the battle of Shiloh all the way up to the Grand Campaign.

The map is divided into more than 3,000 regions, which contain a variety of terrain, climates and civil development level. There are over 400 historical leaders with historically characteristic strengths and weaknesses. The model covers features such as Weather, Attrition, Supply, Fog of War and more!

“While The Blue and the Gray was already accepted by the community as one of the best games set during the American Civil War, we felt that we could do even more and with the improvements we’ve made in our AGE engine, we are able to provide a smoother and richer version of the game” says Philippe Thibaut, Director of Ageod. “The engine has evolved and so will the game, with more features, better and faster UI and much more. Civil War II is going to be a must-have for anyone interested in the period”.

The 150th anniversary of this historical event fits perfectly with the release of this game, a perfect tribute in commemoration of those men who fought for their beliefs.

We are now recruiting Beta testers for this game! You can sign up here. 

About Civil War II

Civil War 2 is the definitive grand strategy game of the period. It is a turn based regional game with an emphasis on playability and historical accuracy. It is built on the renowned AGE game engine, with a modern and intuitive interface that makes it easy to learn yet hard to master. 

This  historical operational strategy game with a simultaneous turn-based engine (WEGO system) that places players at the head of the USA or CSA during the American Civil War (1861-1865). 

Players take the part of the military and political leadership, trying to lead their nation to victory, in the midst of some of the toughest operations of the Civil War. This is must have game for anyone interested in the period.

 

5 Commentaires

  1. Qui produit exactement Civil War 2 ? Ageod?
    Je l’espère, car Matrix et Slitherine ne font rien de intéressant, car il ne savent pas innover.
    Ils font que racheter des licences, comme close combat……bricole dessus et 40 dollars baby!
    Ils font parti d’un autre âge.

  2. S’ils n’étaient pas là, il y aurait probablement beaucoup moins de wargames disponibles… Et si certains paraissent d’un autre âge, il y a encore un public (d’un autre âge sans doute) pour les acheter.

    Enfin, pour la petite histoire, il me semble que les jeux d’Ageod sont désormais publiés par Matrix et Slitherine.

  3. a zanekin
    Dans ce cas, quand ils rachète une licence qui la développe?
    Pour le dernier close combat c étais bien Slitherine non?

    a “FrUnit7”
    C’est bien ça le problème, il faut passer a autre chose, innover?

    Pour revenir au sujet, J’aime bien les produits ageod,et je trouve que c’est une alternative attrayante dans le vieux monde du wargame.Et je souhaite que cela continue.

    • C’est toujours Ageod qui développe le jeu, Slitherine / Matrix n’a qu’un rôle d’éditeur, et fournit probablement un coup de main pour un tas de “petites” choses (y compris techniques, tel j’imagine le futur mode PBEM). De ce qu’en disait Ageod ils étaient plutôt contents des possibilités que cela leur offre (je suppose pouvoir plus se concentrer sur le jeu, et non les ventes, la diffusion, etc).

      Le dernier Close Combat était signé Matrix, qui dans certains cas fait un peu de développement en interne (sinon ce sont toujours des studios externes). Et il était surtout destiné à un public qui voulait juste une suite à la série, un nouvel épisode. Je crois qu’il y a toujours en chantier un projet de Close Combat nouvelle “génération”, en 3D. Là ça devrait être novateur (sans toutefois trop changer la formule de la série, évidemment).

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