Prodigy : aperçu du gameplay

Le studio parisien Hanakai diffuse une nouvelle vidéo montrant mieux le déroulement des interactions entre figurines, plateau de jeu, cartes d’action et rendu animé sur l’écran d’un PC de son innovant projet de Tactical RPG actuellement en bonne voie de doubler l’objectif initial de sa campagne de financement. Voyez cette page sur Kickstarter pour de plus amples informations sur l’intrigant et très original Prodigy.

  1. Bon, alors, d’ordinaire lorsque je n’ai aucun intérêt pour un jeu, je ne commente pas mais là, malgré mon désintérêt absolu, l’envie de justifier mon absence de réaction est trop forte. Loin de moi l’idée de juger celles et ceux qui ont, jusqu’à présent, financé ce projet (un peu de mauvaise foi au passage) pourtant, je ne peux m’empêcher d’avoir une opinion (que je devrais certainement garder pour moi ; cependant…). Cette “chose” me fait penser aux montres connectées, entre autres (la liste serait longue, ces temps-ci), en raison de son inutilité totale. On pourrait résumer ça par : “Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? “. Si on a inventé l’ordinateur personnel pour arriver à ça, tout comme on a créé la montre pour arriver aux Pebble et autres Casio G-Shock… Pourtant, je sais que certains geeks et un paquet de péquins, ne sachant que faire de leur salaire mensuel, vont se jeter dessus comme la pauvreté sur le monde mais tout de même, que tout cela est affligeant ! Mes excuses par avance à celles et ceux que je vais offenser (bien que rien ne m’y oblige, je ressens de l’empathie, face à ce que je conçois comme leur fourvoiement).

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