Parmi les éditeurs français dynamiques concernant les jeux de plateau option wargame, il y a vous le savez Asyncron, dont le catalogue s’enrichit régulièrement. Cet automne a été l’occasion de différentes annonces plus ou moins discrètes concernant plusieurs titres.
En résumé, à retenir donc :
- Une VF en 2021 de l’extension WW2 Total War pour la seconde édition de Quartermaster General (disponible dans notre boutique, puis voir cette page chez Asyncron, et également notre article, sur la 1ère édition du jeu, Quartermaster General : la 2nde Guerre mondiale en 2 heures !)
- Un report début 2021 de la VO / VF de 1941 Race to Moscow, les deux devant sortir en même temps.
- Le précédent jeu est en quelque sorte une suite de 1944 Race to the Rhine (voir nos articles par ici) qui lui devrait bénéficier d’une réédition à l’avenir avec le quatrième joueur pour l’opération Anvil Dragon (le débarquement en Provence) puis si tout va bien d’un module solo sur la libération de la Bretagne.
- Une future version française de l’adaptation en jeu de plateau de l’original city-builder Frostpunk. Projet financé avec succès, pour la version anglaise, fin octobre dernier sur Kickstarter.
- La confirmation il y a quelques semaines que si l’arrivée de la VF de Falling Sky (incluant l’extension Ariovistus), financée avec succès via Ulule en mai dernier, est reportée au printemps prochain, deux autres titres de la très bonne série COIN de GMT passeront aussi en VF à l’avenir. D’une part Fire in the Lake fin 2021 (avec The Fall of Saigon et potentiellement une extension solo), et d’autre part Pendragon, vers le printemps 2022.
- La sortie début octobre dans la série Birth of Europe (voir ces articles) de la réédition 2020 de 878 – Les Vikings.
- Une extension proposant des figurines pour les seigneurs dans Fief. Qui va enfin arriver tout début 2021 en version Fief France (qui intègre l’extension tactique et les règles des ports).
- Un module est aussi paru récemment pour Conflict of Heroes, un livret de scénarios sur l’US Army. Et une 3ème édition de Orage d’Acier est en cours, devant sortir vers le printemps prochain.
- Et pour en théorie 2021, il y aura encore un prometteur Defcon 1, futur jeu français en plein développement qui simulera pour 2 à 5 joueurs à l’échelle stratégique avec des mécanismes simples, mais pas simplistes du tout, le long et subtil conflit que fut la Guerre froide. Le jeu pouvant bien entendu dépasser la réalité historique pour aboutir à une guerre thermonucléaire.
Pour plus d’informations sur les parutions présentes et futures d’Asyncron Games, voyez le site officiel, la boutique officielle, ou encore la page Facebook de l’éditeur.