En bref, à noter au registre des nouveautés diverses et variées ces temps-ci, Histwar Austerlitz a reçu le feu vert sur Steam Greenlight tandis que Blood Bowl est lui bien entré sur le terrain des tablettes numériques, tant coté iPad que coté Android. Pour les amateurs de batailles navales en temps réel et avec a priori un bon degré de précision historique ainsi que de beaux graphismes en 3D, sachez que Victory at Sea devrait arriver sur Mac et PC (Steam) d’ici peu, le 8 prochain si tout va bien. Dans un genre a priori plus ludique, jouable en tour par tour, en 3D aussi, et ayant plutôt pour cadre la Guerre du Pacifique, voyez Battle Fleet 2 qui arrive un peu partout (iPad, Android, Desura, PC et Steam Greelinght) depuis une bonne semaine.

Si vous préférez les univers de SF, notez que Kerberos Studio a sorti il y a deux semaines déjà et sur Steam Ground Pounders, un wargame prenant pour décor l’univers du 4X Sword of the Stars. Si vous êtes plutôt STR, vous apprécierez alors peut-être Machines at War 3, disponible lui aussi via Steam depuis quelques jours.

Chez Hunted Cow c’est par contre Ancient Battle : Rome qui après avoir eu un succès certain sur iOS a maintenant rejoint le catalogue des adaptations sur Mac. Suivra dans quelques semaines et pour iPad du moins, Ancient Battle : Hannibal. Quant au projet multiplateforme Russian Front, dont je vous mets ici trois nouvelles images en guise d’aperçu, il devrait arriver fin août sur PC et Android, puis peu après sur iOS.

Enfin toujours concernant les joueurs sur Mac et amateurs de STR comme de Japon médiéval, sachez que c’est Total War Shogun 2 qui est désormais disponible par le biais de Feral Interactive (et de Steam … attention, la version sur iTunes ne serait pas adaptée au mode multijoueur, vérifiez si nécessaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here