Rampage, nouveau DLC pour Warhammer 40000 – Gladius

Dans le cadre de son 25ème anniversaire, Slitherine vient de sortir une nouvelle extension, la dix-huitième, pour ce sympathique 4X allégé se jouant dans l’univers de Warhammer 40000. Petit add-on qui ajoute huit unités supplémentaires, une par faction, une bonne initiative pour varier un peu plus encore les parties.

Parallèlement, le jeu de base est passé lui en version 1.17.0, patch qui améliore un peu le gameplay entre autres en corrigeant de nombreux bugs divers (voyez le changelog ci-après).

Pour plus d’informations sur Warhammer 40,000: Gladius – Rampage Pack, voyez cette page sur Steam. Au sujet de Warhammer 40,000: Gladius – Relics of War, voyez cette fiche chez l’éditeur ou celle-là sur Steam.

A lire en complément notre test ainsi que ce dossier sur les unités des Space Marines. Ou aussi notre article Warhammer 40 000 Gladius – Tyranids : la ménagerie des horreurs puis ce récit de partie Warhammer 40 000 Gladius – Tyranids : sur Gladius, personne ne vous entend prier (la seconde partie étant par ici).

 

Annonce

Warhammer 40,000 : Gladius – Pack Carnage disponible

Pack Carnage

Déployez 8 nouvelles unités sur les champs de bataille de Gladius Prime grâce au Pack Carnage.

Ces nouvelles unités ajoutent une nouvelle dimension offensive et offrent de nouvelles options stratégiques aux commandants.

Ces nouvelles unités sont disponibles dès maintenant :

Séraphins – Adepta Sororitas : infanterie aéroportée équipée de puissants lance-flammes portatifs

Kommandos – Orks : unité de corps à corps spécialisée dans l’infiltration et l’élimination des cibles prioritaires

Armiger Helverin – Adeptus Mechanicus : marcheur lourd à longue portée

Genestealers – Tyranides : unité d’infiltration d’élite au corps à corps

Krootox Rampagers – T’au : infanterie de corps à corps perturbatrice

Destructeur Hexmark – Nécrons : spécialiste à courte portée capable de se téléporter

Deathstrike – Astra Militarum : véhicule d’artillerie à longue portée armé d’un missile destructeur unique

Plague Marines – Space Marines du Chaos : unité d’infanterie lourde à courte portée armée d’armes empoisonnées

Mise à jour – Version 1.17.0

Un grand merci à MaidrosTwin et à toute la communauté Gladius pour leur aide précieuse dans l’identification et la correction des bugs de ce patch.

« Nous nous soulèverons et reprendrons les machines à travailler qui nous ont asservis. Ce monde brûlera. Il sera purifié, nettoyé, préparé, et les Cieux nous récompenseront ! »

— Mage du Culte Genestealer inconnu

Nouvelles unités (DLC Rampage Pack)

Séraphines (Adepta Sororitas) [Niveau 4] – Infanterie aéroportée équipée de puissants lance-flammes portatifs pour anéantir les groupes d’ennemis.

Armiger Helverin (Adeptus Mechanicus) [Niveau 8] – Marcheur lourd à longue portée.

Frappe de la Mort (Astra Militarum) [Niveau 7] – Véhicule d’artillerie à longue portée emportant un missile unique et destructeur.

Marines de la Peste (Space Marines du Chaos) [Niveau 4] – Unité d’infanterie lourde à courte portée équipée d’armes empoisonnées.

Destructeur de Marques Hex (Nécrons) [Niveau 3] – Spécialiste à courte portée capable de se téléporter.

Kommandos (Orks) [Niveau 3] – Unité de mêlée spécialisée dans l’infiltration et l’élimination de cibles protégées.

Krootox Rampagers (T’au) [Niveau 2] – Cavalerie de mêlée furtive.

Genestealers (Tyranides) [Niveau 2] – Unité de mêlée d’infiltration d’élite.

Général

Ajustement de la taille des barres supérieure et inférieure de l’écran de recherche.

Amélioration de la connectivité multijoueur.

Corrections de bugs

Correction du problème d’affichage des bâtiments construits dans les statistiques de fin de partie : la construction était comptabilisée dès le début et non à la fin.

Correction du problème de ciblage qui ne s’annulait pas lors du retrait d’un objet, ce qui pouvait entraîner des plantages.

Correction du déclenchement de l’infobulle des Ruines de Vaul pour le Site sacré des Sororitas.

Correction du problème permettant à la Succube de cibler les fortifications avec « Sans issue ».

Correction du problème d’application de « Âme brûlée » par le Destructeur du Voyant spirituel.

Correction de l’affichage correct de la mention « Sonde spirituelle de Cronos » concernant son impact sur les créatures monstrueuses.

Correction du problème où le Réservoir de Douleur de Cronos n’affectait pas les fortifications et les véhicules.

Correction du problème où R’Varna s’infligeait des dégâts avec l’Onde de Choc Électromagnétique Nova.

Correction du Tir Rapide du Bolter d’Assaut Jumelé (pour plus de cohérence avec le Bolter d’Assaut).

Correction des dégâts des Drones Intercepteurs contre les Aéronefs.

Correction du problème où Talos et Cronos possédaient la compétence Implacable, qui était inopérante.

Correction du problème où la recherche des Traqueurs de Rouille Sicariens ne débloquait pas la recherche des Voix dans le Code.

Correction du problème où la recherche des Cavaliers Brutaux Attilans ne débloquait pas la recherche du Marteau de la Colère.

Correction du problème où la recherche des Vypers ne débloquait pas les recherches de la Matrice de Ciblage Cristallin, de la Matrice de Marche Fantôme, des Champs Holographiques, des Pierres Spirituelles, des Moteurs Stellaires et des Moteurs Vectorisés.

Correction du problème où la recherche du Réanimateur Canoptek ne débloquait pas les recherches de la Forme Immortelle et du Marteau de la Colère.

Correction du problème où la recherche des Squighog Boyz ne débloquait pas la recherche du Marteau de la Colère.

Correction d’un problème où la recherche sur les Inceptors Primaris ne débloquait pas la recherche sur le Marteau de la Colère.

Correction d’un problème où la recherche sur les Émissaires Norns ne débloquait pas la recherche sur le Marteau de la Colère.

Correction d’un problème où l’arme activée par défaut des Vypers ne correspondait pas à son premier emplacement d’arme de cycle.

Correction d’un problème où l’Épée énergétique des Terminators du Chaos n’utilisait pas l’effet lumineux des armes énergétiques du Chaos.

Correction d’un problème où l’Intervention miraculeuse de Sainte Célestine ne supprimait pas son trait si l’action était désactivée en raison d’un moral faible.

Correction d’un problème où l’Intervention miraculeuse de Sainte Célestine ne réappliquait pas son trait si le temps de recharge était réinitialisé par un Dialogus.

Correction d’un problème où le Héraut de la Louange n’accordait pas aux Zéphyrims la capacité d’utiliser leur Acte de Foi lorsqu’ils étaient Secoués.

Correction d’un problème où les Zéphyrims ne perdaient pas leur Visage Angélique lorsqu’ils étaient Brisés.

Correction d’un problème où le Visage Angélique n’était pas affecté par la recherche sur le Vœu de l’Ordre Militant.

Correction d’un problème où les dégâts de Stikka (à distance), de Tentacule Psychique (Neurolance) et de Tentacule Psychique (Neuroblast) étaient plus élevés que prévu.

Correction des dégâts de la Stikka (mêlée) qui étaient inférieurs aux prévisions.

Correction des dégâts de la Lance de chasse (pointe Melta) qui étaient inférieurs aux prévisions.

Correction des dégâts des Membres griffus qui étaient inférieurs aux prévisions.

Correction : les voix de l’Adeptus Mechanicus dans le code ne mentionnaient pas les Traqueurs de rouille Sicariens.

Correction : les grenades à fragmentation de l’Astra Militarum ne mentionnaient pas les Cavaliers sauvages d’Attilan (les Bullgryns étaient également absents en français).

Correction : le Marteau de la colère de l’Astra Militarum ne mentionnait pas les Cavaliers sauvages d’Attilan.

Correction des dons de mutation et de bombe à fusion des Space Marines du Chaos, qui ne mentionnaient pas les Rubric Marines.

Correction : la matrice de ciblage cristallin Eldar, la matrice de marche fantôme, les champs holographiques, les pierres spirituelles, les moteurs stellaires et les moteurs vectoriels ne mentionnaient pas les Vypers.

Correction : le Marteau de la colère des Nécrons ne mentionnait pas les réanimateurs Canoptek.

Correction : le Marteau de la colère des Orks ne mentionnait pas les Squighog Boyz.

Correction : les grenades Frag et Krak des Space Marines ne mentionnaient pas les Hellblasters et les Intercesseurs Primaris.

Correction : le Marteau de la colère des Space Marines ne mentionnait pas les Inceptors et le Dreadnought Redemptor Primaris.

Correction : le Marteau de la colère des Tyranides ne mentionnait pas les Émissaires Norns.

Actus

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