Rendez-vous fin mars pour Terra Nil

En bref. Voici une nouvelle bande-annonce pour cet original city-builder option puzzle dans lequel il ne s’agit pas de développer des villes, mais de redonner vie à des terres devenues stériles, pour y faire renaitre la nature et ses écosystèmes.

Le jeu comportera un guide ingame joliment illustré, dont vous pouvez avoir un aperçu dans ce nouveau trailer en en-tête.

Pour plus d’informations sur Terra Nil, désormais attendu sur PC et mobiles pour le 28 mars prochain, voyez cette page sur Steam, où vous trouverez aussi une démo, et le site du studio.

 

Communiqué

Terra Nil : apprenez à restaurer l’écosystème avec ce guide du débutant

Terra Nil est un jeu de gestion écologique relaxant qui vous invite à transformer des terres désolées en écosystèmes prospères. La tâche est loin d’être aisée, mais pas de panique : le Guide du Débutant est là pour vous aider. Ce magnifique ouvrage relié en cuir contient toutes les connaissances dont vous aurez besoin pour redonner à la nature la place qui est la sienne : purifiez les sols pollués, plantez des forêts, nettoyez les océans et ne laissez aucune trace de votre passage. Voici un aperçu de ce que vous pourrez trouver dans les pages illustrées avec amour de ce superbe guide de jeu, que vous aurez toujours à vos côtés pendant l’aventure. Terra Nil sortira sur mobile (via Netflix) et PC le 28 mars.

Rendez-vous sur terranil.com et suivez @Terra_Nil sur Twitter pour profiter d’un bon bol d’air frais.

 

Le printemps s’annonce radieux avec Terra Nil, sur PC et Netflix le 28 mars

Le jeu de gestion écologique Terra Nil, concocté par Free Lives et Devolver Digital, va finalement éclore sur PC et Netflix le 28 mars prochain.

Terra Nil est un city-builder éco-conscient qui vous invite à transformer un désert aride en un écosystème foisonnant et plein de vie. Utilisez les technologies les plus avancées pour purifier le sol, nettoyer les océans, planter des forêts et réintroduire la faune… avant de recycler tout ce que vous avez utilisé pour finalement partir sans laisser de trace.

Pendant 6 à 8 heures de pure détente, revitalisez les différents biomes sur des cartes générées de manière procédurale : ces glaciers volcaniques, villes en ruines et autres îles tropicales représentent un défi hautement rejouable, d’autant que chacun dispose de son propre climat mais aussi d’une géologie, d’une faune et d’une flore spécifiques. Une fois les 4 régions terminées, de nouveaux défis s’ouvriront à vous grâce aux différents niveaux alternatifs que vous débloquerez.

Créez des forêts tropicales, des marais, des rivières et plus encore, puis regardez ces surfaces arides exploser soudainement en un maelstrom de vie et de couleurs. Terra Nil est une expérience apaisante, méditative et profondément satisfaisante. Démarrez ce grand nettoyage de printemps sur mobile (via Netflix) et PC le 28 mars.

Précommandez le jeu dès maintenant et profitez de la Deluxe Edition, qui inclut la bande originale ainsi qu’un artbook numérique, au prix de la Standard Edition.

Free Live va reverser une partie des profits réalisés avec les ventes de Terra Nil sur Steam au Endangered Wildlife Trust.

« Dès le début du développement, nous souhaitions que l’impact de Terra Nil résonne jusque dans le monde réel. » déclare Sam Alfred, co-créateur et lead designer sur le projet. « Après beaucoup de recherches, nous avons trouvé le partenaire idéal. Free Lives reversera une partie des recettes de chaque vente de Terra Nil sur Steam au Endangered Wildlife Trust, afin de l’aider dans sa mission de préservation et de restauration des écosystèmes du monde réel. »

Rendez-vous sur terranil.com et suivez @Terra_Nil sur Twitter.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests