Rendez-vous fin septembre pour Ara – History Untold

En bref. Microsoft a confirmé que ce 4X en chantier depuis au moins deux ans va arriver sur PC et Xbox le 24 septembre prochain. Jeu qui se veut à la fois classique dans sa logique générale, et innovant sur certains points, entre autres le fait qu’il utilisera des tours simultanés afin de mieux représenter le chaos des batailles comme le fait que l’on connaisse rarement à l’avance les mouvements ennemis.

Vous trouverez sur la chaîne YouTube du jeu de nombreuses présentations des développeurs montrant de nombreux extraits du gameplay.

Pour plus d’informations sur Ara – History Untold, voyez le communiqué suivant puis cette page sur Steam et le site officiel.

 

Communiqué

Ara: History Untold annonce la date de sortie, les détails du multijoueur et bien plus encore

Plus tôt dans la journée, dans l’épisode officiel du podcast Xbox, les animateurs Malik Prince et Jenn Panattoni se sont entretenus avec le président d’Oxide Games, Marc Meyer, et le responsable d’Ara pour Xbox Game Studios, Brian Stone, alors qu’ils s’arrêtaient pour partager des détails plus approfondis sur Ara : History Untold, y compris de nouveaux détails sur son mode multijoueur et – mieux encore – de partager une date de sortie : Ara : History Untold sera lancé ce 24 septembre 2024 pour PC Windows, Steam, et sera disponible dès le premier jour avec PC Game Pass !

Comme ils le détaillent dans l’interview, l’équipe d’Oxide voulait vraiment rendre Ara distinctif dans le genre de la grande stratégie historique, en examinant le paysage des jeux de stratégie pour identifier les problèmes courants qu’ils pourraient résoudre et explorer les moyens de faire bouger les choses. Il y a beaucoup de choses dont l’équipe est ravie de parler en ce qui concerne Ara et nous avons mis en évidence certains des éléments d’actualité les plus importants issus du segment d’aujourd’hui.

Jouer dans un monde vivant

L’un des éléments les plus marquants d’Ara: History Untold, qui ressort immédiatement des images diffusées lors du segment Official Xbox Podcast et de ses captures d’écran, est à quel point le monde est beau et détaillé. À un niveau élevé, vous pouvez facilement voir comment les régions sont divisées, ce qui les distingue des régions agricoles et industrielles, ainsi que des gisements de ressources.

“Ara, à la base, est un grand jeu de stratégie historique au tour par tour classique qui couvre l’histoire de l’humanité depuis les temps anciens jusqu’à l’ère moderne et au-delà”, explique Stone. « Mais c’est aussi un jeu dans lequel (Oxide) a vraiment apporté beaucoup d’éléments modernes. Ils ont donné au jeu quelque chose de complètement unique que vous n’avez jamais vu auparavant.

En y regardant de plus près, cependant, vous voyez qu’il s’agit d’une carte « vivante » avec une activité massive : des avions qui survolent, des camions poubelles qui circulent dans la rue, des enfants qui jouent dans des terrains de jeux, jusqu’à la faune vivant dans des jungles denses. Il apporte du caractère à ce monde de jeu et vous permet de vous y connecter d’une manière que vous n’auriez peut-être pas pu avoir auparavant dans d’autres grands jeux de stratégie.

« Tout cela est généré aléatoirement à chaque fois que vous créez un nouveau jeu. Chaque fois que vous rejouerez, vous obtiendrez un monde différent. Cela va être plein de tous ces différents biomes », explique Meyer. « C’est le monde vivant ; c’est plein de toutes sortes de choses intéressantes que nous voulons que les joueurs remarquent et voient… Et c’est une ressource. Cela fait partie du jeu. C’est quelque chose que vous récolterez et dont vous tirerez des choses, et vous établirez votre nation ici et vous utiliserez cette ressource pour améliorer la vie de votre peuple et de vos citoyens.

Plusieurs chemins vers la victoire avec des leaders uniques

Parce qu’il existe de nombreuses façons de jouer avec Ara, il était important pour l’équipe de s’assurer qu’il y avait des leaders pour chaque style de jeu, et cela nous a été montré lors du segment du podcast officiel Xbox. Il existe une variété de traits qui aident à définir qui sont ces leaders, inspirés en partie par la façon dont ils ont existé dans le monde.

“Chacun des dirigeants a en quelque sorte ce trait de héros unique qui le distingue des autres”, explique Meyer. «Ils ont cet ensemble de traits qu’ils partagent les uns avec les autres et ils dictent en quelque sorte un peu les éléments sous-jacents de leur personnalité et ils dictent la manière dont ils vont s’entendre les uns avec les autres… Cela nous permet d’avoir un une grande variété dans les différents leaders que nous proposons et pour que jouer chacun d’eux soit très différent.

En fin de compte, le but d’Ara est, par vos propres moyens, de devenir la nation la plus prestigieuse de la Terre. Et vous pouvez le faire à travers de nombreux types de stratégies de jeu, de la conquête militaire aux victoires religieuses en passant par l’industrie. Ou devenez un phare pour d’autres nations grâce à votre prestige. “Il existe des moyens presque illimités d’investir dans ce que vous construisez à partir de ce premier petit village”, explique Stone.

“Au fur et à mesure que votre nation grandit et que vous rassemblez des gens, vous obtiendrez des revendications qui vous permettront de vous emparer de parcelles de terre, de développer votre empire et de trouver de nouveaux endroits à construire et de nouvelles ressources à exploiter”, ajoute Meyer. « Et donc, c’est tout ce système auto-réalisateur dans lequel vous grandissez pour pouvoir cultiver davantage, et vous pouvez obtenir plus de terres et plus de ressources. Ensuite, vous prenez ces ressources et vous les affinez grâce à notre système de fabrication pour produire des équipements qui amélioreront la qualité de vie de votre peuple.

Tours multijoueurs et simultanés

Dans de nombreux grands jeux de stratégie au tour par tour, les sessions multijoueurs peuvent constituer un défi : essayer de lutter contre une douzaine de joueurs dans une seule partie peut être une tâche ardue. Mais Oxide pourrait avoir une solution ici. Ils appellent cela des « tours simultanés » et cela implique que tous les joueurs résolvent leurs tours en même temps. Bien qu’elle ne soit pas totalement nouvelle dans le genre, la manière dont les tours simultanés sont implémentés dans Ara est vraiment unique.

« La façon dont cela fonctionne est que vous soumettez vos actions, et tout le monde dans le monde soumet ses actions en même temps, puis ils sont tous résolus ensemble », explique le président d’Oxide Games, Marc Meyer. « Ce n’est pas une situation dans laquelle si vous y allez en premier, vous obtenez une réclamation ; la personne qui passe en deuxième ne reçoit pas de réclamation. Dans ce modèle, tout le monde y va en même temps. Donc, en multijoueur, vous avez vraiment une chance équitable pour tout.

« Nous avons construit tout ce traitement des tours dans le cloud Azure, ce qui signifie que tout est là, tout fonctionne, tout le temps », ajoute Brian Stone, responsable d’Ara History Untold pour Xbox Game Studios. « N’importe qui dans n’importe quel jeu peut participer à chaud, entrer ou sortir. Vous pouvez exécuter des jeux à n’importe quel rythme. Si vous voulez jouer à un jeu comme un tour par jour ou un tour toutes les 30 secondes. Cela n’a pas d’importance. Vous pouvez le faire. Vous n’avez pas à vous soucier de qui héberge – c’est comme une flexibilité presque illimitée en termes de façon de jouer.

“Nous voulions vraiment supprimer toutes les barrières du multijoueur”, explique Meyer. « Vous pouvez accéder et quitter autant de jeux que vous le souhaitez. Vous pouvez prendre votre tour lorsque vous avez le temps et attendre qu’il soit soumis. Si votre ami décide qu’il ne veut plus jouer, une IA peut intervenir et prendre le relais, cela ne signifie pas la fin de votre monde si vous jouez en ligne et que vous ne voulez pas faire ça, vous pouvez vous arrêter et vous n’avez pas à vous soucier de détruire le jeu pour tous les autres joueurs. »

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests