En bref. Avalon confirme que le premier titre de la série SGS vient de quitter la phase Accès anticipé et est donc accessible à tous. Voilà qui permet ainsi de jouer assez facilement ce conflit russo-finlandais relativement méconnu, et même de bénéficier en bonus d’un scénario hypothétique simulant une intervention des Alliés dans le nord de la Scandinavie.

Pour plus d’informations sur SGS – Winter War, voyez cette page chez l’éditeurcelle-ci sur Steam, ou le site officiel de la série.

 

Communiqué

Après une campagne de deux mois réussie en Accès Anticipé sur Steam, notre premier jeu de la série SGS est maintenant officiellement sorti, sur Steam et d’autres plateformes.

La plupart des améliorations discutées avec les joueurs pendant cette période ont été mises en œuvre, et nous les remercions pour leur intérêt et leur soutien. En bonus, nous avons inclus un nouveau scénario couvrant l’hypothétique intervention des forces alliées dans le Grand Nord en 1940. Le jeu se joue rapidement et facilement, et comporte un ensemble de didacticiels vidéo intégrés (en anglais), un manuel complet de plus de 100 pages (en français) et des fiches d’information détaillées sur les scénarios. Vous pouvez jouer en solo contre l’IA ou avec un ami (hotseat). Ou par email grâce à un système PBEM simple et fiable également inclus avec le jeu.

Le site SGS : https://strategygamestudio.com
Le jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1180900/Winter_War/ ou
Chez Avalon Digital : https://avalon-digital.com/en/dlc/winter-war

Alors maintenant, profitez-en et passez un bon été. Et restez à l’écoute pour des nouvelles à venir concernant le prochain jeu SGS, Afrika Korps, annoncé pour cet automne !

4 Commentaires

  1. Petite question de quelqu’un qui n’a pas trop suivi l’actualité d’Avalon Digital : quel est l’interet de ce jeu par rapport à Wars accross the world ? Ca y ressemble énormement. Pourquoi ne pas avoir sorti des DLC pour WAW plutot qu’un nouveau jeu complet ?

  2. Au départ le jeu a été construit à partir d’une licence du moteur WAW, mais 90% du système de combat, et une grande partie du mouvement ont été changés ou améliorés. Ce n’est plus le même jeu. Y compris dans le gameplay, même s’il y a des similitudes en terme d’ergonomie (celle de la série Winter est plus aboutie car plus récente).

    De nouvelles fonctionnalités concernant les événements, les interceptions aériennes, le ravitaillement ou l’empilement font leur apparition. On est clairement plus dans le wargame que la série WAW.

    Allez voir le site de la collection: https://strategygamestudio.com/

  3. Je me suis finalement pris le jeu et je ne regrette pas. J’aime beaucoup. Toutes les améliorations (empilement, combat, ravitaillement … ) par rapport à Wars Accross The World sont vraiment bienvenues. Elles gomment pas mal de défaut du jeu de base. J’irai même jusqu’à dire qu’elles devraient être dans la plupart des scénarios de WAW. Rien que le fait de pouvoir attaquer une région de plusieurs provinces différentes ….

    J’ai joué 2 campagne (1 de chaque coté) et plusieurs petits scénarios sur les affrontement dans le nord et je me suis bien amusé, le jeu est très joli. La carte peut etre difficile à lire mais rend bien l’ambiance.

    Par contre le gros point noir c’est l’IA. Autant l’IA finlandaise a été correcte, autant l’IA soviétique a été à la ramasse : au bout de quelques tours, plus aucune attaque dans le nord, les troupes se contentant de se balader sur la voie ferrée de Mourmansk, et même les attaques dans le sud étaient molles. C’est arrivé plus d’une fois que l’IA ne m’envoie qu’une seule unité sans soutient pour attaquer les fortifications. Vraiment frustrant…

    Du coup j’essayerai d’y jouer en PBEM contre un joueur humain (si quelqu’un est tenté, qu’il n’hésite pas à se manifester ;) ).

    En attendant je vais surement me faire le scénario alternatif avec l’intervention des occidentaux. Et du coup j’attends aussi avec impatience les futurs opus de SGS :D.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici