Small Wars – Mohicans : premières images

Les amateurs de wargames sur une thématique originale seront probablement curieux de découvrir le futur Small Wars. Jeu en plein développement dont le premier titre de la série sera sur le thème du volet nord-américain de la guerre de Sept ans, c’est à dire la guerre dans laquelle français et anglais et indiens s’affrontèrent schématiquement au Québec.

A noter que, et c’est plutôt bon signe, ce premier titre estampillé Small Wars s’inspire ouvertement d’un wargame peu connu intitulé Mohawk et paru au début des années 80 (voir cette fiche sur BoardGameGeek). Autre point rassurant, si besoin, le jeu sera réalisé sous la direction de Philippe Thibaut (Europa Universalis, Ageod, SGS, etc.), dont chacun sait qu’il affectionne particulièrement les wargames sur fond historique.

En ce qui concerne le système de jeu, celui-ci se focalisera sur des situations asymétriques, intégrera une dimension stratégique, le gameplay se voulant assez rapide, en tour par tour, en solo ou en multijoueurs pour deux adversaires.

Les premières captures d’écran que l’on voit ici proviennent d’un prototype (une version alpha), il ne s’agit pas du tout du résultat final évidemment, mais elles vous donneront une idée générale de ce que proposera le jeu.

Si tout va bien à l’avenir cette série pourrait par exemple aborder la Guerre d’indépendance espagnole de 1808, la guerre américano-philippine (insurrection des Philippines) de 1899, la guerre du Vietnam ou encore la guerre d’Afghanistan. Un programme ambitieux !

En l’absence de communiqué, pour plus d’informations sur Small Wars : Mohicans, pour lequel aucune date de début des hostilités sur nos écrans n’est connue, voyez pour l’instant le site officiel.

 

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici

Actus

Derniers tests