Les passionnés de simulation de la Guerre Civile américaine l’attendaient depuis plusieurs mois, voici venir aujourd’hui Civil War II, le dernier-né des jeux d’Ageod et suite du déjà très réussi American Civil War, sorti lui en 2007. En attendant un futur test, pour plus d’informations sur le jeu ne manquez pas notre récent interview de P. Thibaut et P. Malacher ainsi que notre article Historicon 2013 : la guerre de Sécession abordée par trois jeux de Matrix Games, où vous trouverez entre autre de nombreuses captures d’écrans.

 

Communiqué

Plongez au cœur de la Guerre de Sécession dans Ageod’s Civil War II
La nouvelle perle de la Grande Stratégie est enfin disponible pour célébrer l’anniversaire de la bataille d’Antietam

Grenoble, France, 17 septembre, 2013

« C’est une révolution ; Une révolution d’un genre unique qui mêle à la fois une volonté de justice, de prudence et de sagesse avec des sentiments de haine et de violence. Et aucun homme ne pourra s’y opposer. » Judah P. Benjamin, sénateur de Louisiane (1860)

Ces quelques mots annonçaient l’un des conflits les plus terribles de l’histoire américaine. Un conflit qui a marqué durablement les esprits de toute une nation. Aujourd’hui, nous commémorons la bataille d’Antietam de 1862, connue comme étant la journée la plus sanglante de la Guerre de Sécession avec 22 717 morts, blessés et disparus. 151 ans plus tard, le studio Ageod (www.ageod.com), spécialiste des jeux de stratégie, vous permet de revivre ce conflit en prenant la tête de l’un des deux belligérants. Vous allez pouvoir participer aux plus grandes batailles de l’époque et faire face à des défis stratégiques de taille. Avez-vous vraiment l’étoffe d’un grand général américain ? Vous le saurez en jouant à Civil War II !

Le jeu bénéficie de fonctionnalités uniques, spécialement développées par Ageod pour ce titre et notamment :

– Des événements spéciaux appelés « Décisions régionales » comme une attaque d’un sous-marin des Confédérés.

– Une carte qui offre une zone de jeu bien plus étendue que les précédents jeux. Vous pourrez vous battre des montagnes Rocheuses jusqu’à la mer des Caraïbes en passant par le Mexique. Le jeu vous propose pas moins de 5 scénarios, de la bataille de Shiloh à la Grande Campagne couvrant l’intégralité du conflit.

– Une interface et des graphismes ciselés qui favorisent l’immersion et rendent le jeu plus accessible

Civil War II est l’héritier naturel de l’ancien wargame d’Ageod The Blue and the Gray, et devrait séduire aussi bien les amateurs de cette période historique que les fans de stratégie, qu’ils soient ou non familiers des jeux Ageod.

Grâce à un partenariat unique, Ageod est également heureux de reverser une partie des revenus générés par le jeu à the Civil War Trust, une association américaine majeure qui œuvre pour préserver les champs de bataille de la Guerre de Sécession.

Pour en savoir plus sur Civil War II, nous vous invitons à consulter la fiche produit officielle.

 

À propos de Civil War II

 Civil War II est la nouvelle référence des jeux de grande stratégie sur le thème de la Guerre de Sécession. Il s’agit d’un wargame au tour par tour qui se distingue par une excellente jouabilité et une véritable précision historique. Il utilise une version modernisée du célèbre moteur AGE, avec une interface intuitive qui rend le jeu simple d’accès même si la courbe d’apprentissage est assez longue.

Le jeu utilise des mécanismes de tour par tour simultané (système WEGO) et vous propose d’incarner le dirigeant des Confédérés ou de l’Union entre 1861 et 1865.

 Les joueurs doivent gérer les problématiques militaires et politiques et faire tout leur possible pour mener leur camp à la victoire à travers les grandes batailles de l’époque. Civil War II est tout simplement un jeu incontournable pour tous les passionnés de la Guerre de Sécession !

 

Ageod fait partie du Groupe Slitherine

 

À propos du Groupe Slitherine

Le Groupe Slitherine est le leader mondial de la création et de l’édition de wargames et jeux de stratégie digitaux. Sous les marques Slitherine (www.slitherine.com), Matrix Games (www.matrixgames.com) et Ageod (www.ageod.co.uk), le groupe a publié des centaines de jeux,  dont beaucoup ont été primés, sur toutes les plateformes digitales, des consoles de salon aux appareils mobiles de type tablettes et smartphones. Slitherine s’investit également dans l’édition de livres, jeux de plateau et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires sous licence dont HISTORY®, MILITARY HISTORY®, Games Workshop®,  Horrible Histories™, Showtime, BBC, Osprey, Scholastic, Buzz Aldrin Enterprises et de nombreux autres pour vous fournir le mélange parfait entre réalisme historique et potentiel ludique. Le groupe est la plus grande organisation spécialisée dans cette niche d’activité. Le Groupe Slitherine a pour ambition d’être, au cours des années à venir, à la pointe de l’innovation sur ce segment en plein essor dans l’industrie du divertissement.

2 Commentaires

  1. Petite question bête : J’ai pris l’habitude d’acheter tous mes jeux sur Steam, pourquoi certains jeux d’Ageod sont disponibles sur Steam et pas d’autres ? On trouve Birth of America 1 mais pas le 2… bref je ne comprend pas trop. En tout cas, ce Civil War II a l’air bien tentant et c’est un des rares jeux sur la guerre de sécession en français, souvent ils ne sont pas traduits, c’est bien dommage.

  2. Hello Alrik. En fait Ageod a rejoint le groupe Slitherine / Matrix Games qui n’a pas, actuellement, de partenariat commercial avec Steam. Donc leurs jeux récents ne sont pas dispos sur cette plateforme. ;)

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici