La nouvelle extension pour Strategic Command WW II Global Conflict est désormais disponible. Après le front de l’est dans Assault on Communism il y a quelques semaines, c’est donc maintenant une série de huit campagnes historiques ou surtout hypothétiques qui viennent étoffer le jeu. Sans parler de nouvelles unités et de nombreuses améliorations du moteur. Pour une liste complète des nouveautés, voyez cette page chez Battlefront. Si nécessaire voyez aussi notre test de Strategic Command WWII Global Conflict.

A une toute autre échelle, Matrix propose désormais une première extension pour Conflict of Heroes (voir notre test). Nommé Ghost Divisions, cet add-on offre un contenu inédit (relativement à la version jeu de plateau de CoH) sur le thème des combats menés en URSS par la 7ème division de Panzer et le régiment Grossdeutschland durant l’été 1941. A noter aussi avec cette extension des améliorations pour le mode multijoueur en campagne.

4 Commentaires

  1. Bon, on ne peut pas parler d’énorme déception puisqu’il ne fallait pas attendre grand chose de cet add-on mais là c’est quand même un peu du foutage de gueule.

    Alors bien sur, il faut dessiner à la main les cartes et on en a de nouvelles (pas de variété mis à part une gare jolie esthétiquement mais sans grand intérêt tactique) et puis concevoir de nouveaux scénarios qui vont s’enchainer dans une trame de campagne.

    Mais outre que ces scénarios soient très pâlichons et linéaires (peu de temps et d’espace pour faire autre chose que foncer ou économiser ses troupes), il n’y a aucune imagination dans le système de campagne: les survivants sont simplement disponibles au prochain scénario avec une probabilité de grimper d’un niveau d’expérience. C’est le copier-coller de la règle de base du boardgame là où on aurait pu imaginer un système d’achat de troupe voire une arborescence de campagne. Mais cela aurait signifier créer quelque chose et manifestement WCS n’avait pas cette énergie à y consacrer.

    Espérons qu’au moins ils ne se loupent pas sur l’adaptation de Storm of Steel prévu pour l’automne qui devrait voir de nouveaux matériels (et notamment l’apparition de l’aviation).

    Ce n’est vraiment pas rendre honneur à cette formidable série et à son éditeur Uwe Eickert qui est particulièrement exigeant sur la finition de ces produits et sait s’entourer de créateur de qualité: ainsi la première impression de 1775 a été renvoyé parce qu’il ne trouvé pas la carte assez éclatante !

    Je me consolerais également avec module solo du boardgame Réveil de l’Ours traduit par Asyncron et là on aura droit à un vrai jus de cerveau.

  2. A noter que le patch 1.30 introduit un bug fatal sur tous les scénarios de CoH qui font appel à l’artillerie. Matrix y travaille mais d’ici la sortie d’un 1.31 ne soyez pas pressé de passer au 1.30

  3. En tout cas, les scénar de GD passent même avec de l’artillerie.

    Tu as trouvé ton info où ? En lisant les rapport d’erreurs (il est en effet question d’exception lors des tirs de nebelwerfer) ?

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici