Piercing Fortress Europa

Ah, l’Italie ! Sa flamboyante culture plurimillénaire, sa si particulière dolce vita, ses bataillons de Fallschirmjäger retranchés au printemps dans les monastères… Annoncé au début de l’année dernière puis ayant vu sa phase bêta se prolonger pendant de nombreux mois, le nouveau wargame de Frank Hunter est enfin disponible. Piercing Fortress Europa propose de rejouer le débarquement en Sicile (la fameuse opération Husky) et la reconquête de l’Italie qui suivit entre 1943 et 1945. Voyez le communiqué ci-dessous pour quelques précisions et cette précédente news pour différentes captures d’écrans. Pour de plus amples informations consultez si besoin le manuel du jeu (en anglais), directement en suivant ce lien (PDF – 2.5 Mo).

Vous pouvez aussi vous procurer Piercing Fortress Europa via notre boutique partenaire.

Communiqué

La Forteresse Europe est en danger !
Un nouveau wargame centré sur les problématiques liés au ravitaillement débarque sur PC.

Arlington, VT, 25 février 2014.

Après des années de développement, le dernier projet de Frank Hunter – auteur des célèbres Campaigns on the Danube et Guns of August – est enfin disponible !

Lors de la Seconde Guerre mondiale les Allemands ont essayé de fortifier la partie occupée de l’Europe, espérant ainsi se prémunir d’une contre-attaque alliée. Ce système de défense, présenté comme impénétrable par la propagande, fut appelé « Forteresse Europe ». Mais même les meilleures défenses ont des failles et rapidement les forces de l’Axe durent s’employer pour repousser une menace venant du sud de l’Europe.

Piercing Fortress Europa est un jeu de stratégie au tour par tour qui couvre la campagne menée par les Alliés en Italie entre 1943 et 1945. Des plages siciliennes aux dernières lignes de défense au nord du pays, les joueurs devront mener leurs hommes à la victoire à travers six campagnes originales.

Contrairement à la plupart des wargames Piercing Fortress Europa ne se concentre ni sur les déplacements ni sur les actions militaires mais sur la partie ravitaillement. Même s’il doit surveiller l’évolution globale des opérations, le joueur doit avant tout se focaliser sur les ressources et leur utilisation. Organiser un débarquement est un cauchemar logistique et le joueur doit prendre les bonnes décisions au niveau du ravitaillement pour mener à bien certaines des plus grandes opérations militaires de la Seconde Guerre mondiale.

Pour en savoir plus sur Piercing Fortress Europa, nous vous invitons à consulter la fiche produit officielle du jeu.