Sovereignty : bande-annonce

7
500

Matrix diffuse une vidéo pour accompagner l’annonce de l’arrivée le 9 avril prochain d’une version Early Access du futur Sovereignty : Crown of Kings. Ambitieux jeu de stratégie médiéval-fantastique en développement depuis trois ans et qui avait été dévoilé l’année dernière, le jeu entre donc aujourd’hui pleinement dans une longue phase bêta, à laquelle vous pourrez ainsi éventuellement participer pour aider à le façonner.

Pour plus d’informations voyez cette page sur Steam ou celle-ci chez Matrix. Et notez aussi qu’aura lieu demain une présentation sur Twitch (à 20h en Europe centrale ou 2pm EDT).

7 Commentaires

  1. j’ai trouvé le stream était un peu décevant…
    Le jeu a énormément de potentiel (les agents diplomatiques ou les héros par exemple), mais il y a encore pas mal de travail. La carte est très belle au premier coup d’oeil mais au final assez pauvre et peu interactive
    Surtout j’ai trouvé la partie stratégique de la guerre franchement ennuyeuse: les stacks d’unités se poursuivaient d’une province à l’autre sans beaucoup de contraintes, le joueur perdait et regagnait sans cesse ses provinces sans rien d’épique (et c’était à peine visible sur la map)… L’aspect tactique était plus intéressant sans être éblouissant, mais j’espérais un peu des transitions stratégique/tactique à la Hegemony (Philip ou Rome), alors que là on a une map tactique reproduisant fidèlement la province dans laquelle à lieu la bataille mais c’est tout, ça reste une carte à part, séparée du reste du monde.
    Après, et c’est sans doute le plus important, les développeurs sont très prudents et disent beaucoup compter sur la béta: le jeu ne sortira pas avant un an, énormément de choses peuvent changer d’ici là!
    par ailleurs, mais ça c’est évidemment très personnel, je n’étais pas entièrement emballé par la DA des unités

    • Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit plus d’un projet, à un stade encore peu avancé, devant bénéficier, justement, des appréciations, idées et contributions des joueurs, avant de passer à l’étape de finalisation. Du moins est-ce ainsi que je comprends l’initiative des producteurs. Une démarche finalement assez comparable au processus suivi par un projet “kickstarté” ! Ceci dit, je comprends aussi les préventions concernant ces transitions stratégique/tactique qui, moi également, me posent question. Le système de Longbow Software (Hegemony) étant en effet devenu une référence -à juste titre- pour ses pratiquants (dont je fais partie) :) Implémenter un système comparable représentant cependant un réel défi et surtout, nécessitant une réflexion préalable à la réalisation effective. Je pense que ce n’est guère envisageable ici, en l’état des choses.

      • C’est vrai c’est une béta, j’en suis bien conscient, et je trouve les développeurs tout à fait honnêtes.
        Je vais suivre de près le projet et son évolution, et qui sait, peut être l’acheter dans les mois à venir, pour participer au processus.
        A la limite cette histoire de transition fluide strat/tac n’est pas forcément majeure. Les screenshots donnaient cette impression et j’ai été un peu déçu, mais cela n’a rien de rédhibitoire
        En fait c’est surtout le manque de ressenti au niveau stratégique qui m’a laissé dubitatif, voire franchement inquiet: dans le stream, ce n’est vraiment pas stimulant, malgré la présence des héros. Et surtout je ne sais pas trop dans quelle direction on peut aller à partir de ça, parce que pour moi ça ne “prend” pas du tout (mais c’est vraiment personnel). Le joueur du stream a été en guerre toute la partie, les provinces changeaient de main à chaque tour, les batailles s’enchaînaient, mais ça manquait pourtant terriblement d’un quelconque souffle épique…
        Ce sont surtout les évolutions dans ce domaine qui pourront me décider ou non, à l’acheter.

COMMENTAIRE

Ajouter votre commentaire
Veuillez indiquer votre nom ici